Bel accueil pour la troupe de l'Oiseau-Lyre au Manoir du Bois Mainfray, avec en toile de fond, le Mont St Michel... Un temps génial, une équipe formidable (un merci tout spécial à M. et mme Bunel, et à Gaby, Nicole, et Eddy), et un beau spectacle de Théâtre devant une assemblée de gens très accueillants de St James, Montjoie... et quelques jeunes anglais amateurs d'aquarelles... Ripaille, cidre à gogo, de bonnes rigolades pour ce déplacement es-spécial (sympa le minibus WV) dans la Manche. A refaire l'année prochaine avec un programme plus étoffé et plus long si possible et pourquoi pas musical ! On s'en lasse pas.
31 juillet 2006
• Théatre d'été au Bois Mainfray
Griffonné par Dominique Hermier 0 commentaires
• Expo d'été au Bois Mainfray
Quel lieu magnifique pour s'exprimer artistiquement. Les peintres sont venus et exposent (jusqu'à mi-août) leur production récente : Alain Lamy et ses cartons - pâtes-à-papier, indoor (et pendant le spectacle, outdoor). Ça rend génial... Michel Abdou, son école de Rouen et ses couleurs si particulières. Gaby, maître des lieux et amateur d'Indiens des Amériques, et moi-même, avec l'expo "Nonchalance et mouvements d'ailes" dans ce lieu chargé d'histoire qu'est le manoir du Bois Mainfray. De belles rencontres, avec à la clé des visites du "château" comme un vrai guide... Pas de cours d'aquarelles cette année, trop peu de temps pour préparer tout ça, mais promis, l'année prochaine, après le périple japonais du printemps, un festival plein de musiques, de théâtre, de peinture et de surprises (symposium ?) pour passer l'été avec les copains...
Griffonné par Dominique Hermier 0 commentaires
19 juillet 2006
• Les Kibori
Les Kibori en habit d'expo... Bois flotté et acrylique sur feuille d'ardoise... D'influence plutôt indienne ou australienne, néanmoins japonisés pour rester dans l'esprit dans lequel je suis depuis plusieurs semaines...
Griffonné par Dominique Hermier 1 commentaires
16 juillet 2006
• Un cliché
Ma parole, la prod part dans tous les sens...
Un peu de proxi-photo, des gouttelettes sur les supports en ardoise des bois-flottés...
Format 25x38 sur lesquels les bois sont collés. A voir à Montjoie... Caro, je t'en réserve un, mais viens choisir...
Griffonné par Dominique Hermier 4 commentaires
15 juillet 2006
• Tous surveillées !
En consultant mes stats de connexions ce matin, une ligne suspecte est apparue (voir copie d'écran ci-dessous) :
Le gouvernement américain est venu sur l'avant dernier article "Lune rousse et.." du 14 juillet. Je pense que certains mots-clés sont répertoriés, puis analysé sur l'ensemble de la toile, et ce, automatiquement. Sur l'extrait, on voit /blogger/lune.html, qui est le nom de la page qui contient le récit écrit en gris clair (et son ascenseur Iframe).
Ce qui me laisse penser que c'est automatique, c'est l'historique (une seule ligne). Je suppose que le robot ne surfe pas sur Internet, mais débusque juste les pages recherchées contenant les mots-clés visés.
Mon billet a été posté hier à 13h25 heure française, et la connexion US à 15h54 heure française (avec 6 heures de décalage, elle a été vue environ 8 heures après publication...).
Big brother, toujours d'actualité ?
Griffonné par Dominique Hermier 0 commentaires
14 juillet 2006
• Lune rousse et ovnis
En observant la belle lune rousse ce soir (dommage qu'elle ne soit pas pleine), je me souviens d'une observation que j'ai faite il y a 5 ans dans le ciel breton, et que j'ai rapporté sur le site ufologie.net en 2005.
Voici le récit :
Griffonné par Dominique Hermier 0 commentaires
12 juillet 2006
• Exposition d'été 15 juillet-15 aout
25 toiles et quelques bois flottés exposés dans un manoir du 16è, à deux encablures du Mont Saint michel cet été, c'est mon petit programme pictural de la saison. Ajouter à celà 3 autres exposants, une representation théâtrale de l'Oiseau-Lyre et quelques cours d'aquarelles donnés dans les champs de coquelicots, mélangez, et vous obtenez le "festival d'été des copains"...
Griffonné par Dominique Hermier 1 commentaires
10 juillet 2006
5 juillet 2006
• Watashi no namae wa dominisan des* [3]
Les cours de japonais, c'est parti ! Compter jusqu'à 10, maitriser le présent et le passé, les tournures négatives et interrogatives, apprendre le vocabulaire et les particules de liaison, à raison de 3 quarts d'heure par jour, ça avance bien. Bientôt des billets entièrement en japonais !
(*) je m'appelle Dominique.
Griffonné par Dominique Hermier 2 commentaires