2 avril 2007

• Les vacances de M. Hulot, son pacte et les prétendants

Ce pourrait être une fable de la Fontaine.
Un ex-candidat vert croyait naïvement que les politiques, avides de pouvoir en cette période propice, donneraient suite à un appel resté aujourd'hui sans écho... Evidemment, les prétendants faisant feu de tout bois, le pacte fut vite signé et rangé au fond du tiroir, avec un mouchoir dessus.
En matière d'écologie, lorsque les politiques auront compris les enjeux planétaires et que l'un d'entre-eux, plus fou que les autres, se lancera dans la course, on pourra parler d'écologie au quotidien
En matière d'écologie, lorsque les industriels auront compris les enjeux planétaires et que l'un d'entre-eux, plus fou que les autres, se lancera dans la course, on pourra parler d'écologie au quotidien.
L'Australie vient de rendre illégal l'usage des ampoules à incandescence, décision politique.
Barcelone a décidé de devenir la première ville d'Europe solaire, décision politique. Mercedes met au point des véhicules à pile à combustible, décision industrielle. J'aimerai installer des panneaux solaires et une éolienne dans mon jardin afin d'être autonome en matière d'énergie, décision personnelle.
Qui a le pouvoir ?

0 commentaires: