20 octobre 2008

• L'art des rails




Rouen aujourd'hui.
La périphérie, c'est un grand n'importe quoi, mais c'est intéressant malgré tout, il y a matière à faire quelque chose de graphique. En passant au-dessus de la gare de fret, j'en ai profité pour prendre quelques clichés de ces trains rangés en apparent désordre, installés sur des rails rouillés en apparent désordre aussi. D'ailleurs, l'ensemble m'a évoqué quelque chose proche de l'abandon, du désastre, de la fin... et j'étais content de le remarquer.
Pour accentuer cette impression, j'ai retravaillé les photos, avec un zeste de feuilles de styles mi-solarisation, mi saturation. La mise en avant du balast qui devient une sorte de rouille fluo, des lumières qui semblent saturées de soleil brulant, reellement brulant, et un esprit oldstyle chic. Des clichés... bousillés juste pour être raccord...




En rentrant, je me disais que j'aurais du sauter cette petite barrière en métal rouillé pour prendre encore plus de matière métallique et grinçante. J'y retournerai.




[+1::453]

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré couleur !
J'aime bien....

Lena26 a dit…

Exactement ce à quoi me fait penser les voies ferrées et les gares de triage : un grand truc tout rouillé. Bien vu.

Anonyme a dit…

c'est vraiment de la belle ouvrage
j'aime les trains, ils sont pour moi de merveilleux vecterus d'imagination, merci

Anonyme a dit…

vecteurs bien entendu !
pourquoi faut-il que j'aille chercher des mots compliqués ?

pour rêver au printemps prochain : http://www.cinerail-fest.com/sitefr/site.php

Septentria a dit…

Très beau travail sur les couleurs, j'aime beaucoup ! (et j'aimerais surtout savoir en faire autant!) ;-P

Anonyme a dit…

orangé... que c'est beau...

Anonyme a dit…

Tiens c'est drôle ton travail sur les couleurs et sur les trains me font penser à un travail sur les avions (rafales) : http://caroline.valette.over-blog.com

Anonyme a dit…

mhf > oui, des couleurs bien flashy
lena26 > oui, et en plus, ça fait longtemps que je pense à ça en voyant ces voies ferrées
papiluc > Vecteur d'imagination, et de promesses de voyages bien sur
septentria > un cliché de train et photoshop.
omami > orange, une de mes couleurs préférées
cantabile > oui, j'ai été voir, travail interessant, à suivre.