Sortie de lycée. Deux heures de perm'. Qu'est-ce qu'on fait ? On va à la Rotonde ou au Bota ? Allez. Qui me paye une partie de Space Invaders ? La partie vaut 1 franc, je peux t'en payer 5, mais tu me payes un café. Okay. Les heures passées sur les jeux d'arcades au café... Un copain de la bande venait juste d'avoir la nouvelle console, un pure merveille ! Le nom ? ATARI ! Un nom japonais qui voulait dire des moments entre copains, après le lycée, de franche rigolade. 17 ans, et des parties de Space Invaders dans la tête. Quoi ? Space s'affiche en mosaique sur les pignons de la Capitale ? Choc et plaisir. Ça a vraiment existé dans nos têtes de jeunes cons insouciants, ces jeux de fous, avec des pixels gros comme des parpaings ? Space Invaders sur les pignons. Un signe ? |
parfois
-
L'arc en ciel s'habille ici, ou là:
par ici, aussi
ou encore là
Coming out des commerçants?
Protection contre les UV
La chaleur monte
en ville.
Co...
Il y a 6 jours
1 commentaires:
Pour moi pas d'Atari mais Amstrad.
Pas Space Invaders mais Pac-Man
Bises
Enregistrer un commentaire