10 mars 2010

• Dans le décor


Virée dans le sud, deuxième.
Au détour d'un virage (assez carré le virolo), un voiture rouge posée dans les vignes. Visiblement, un beau dérapage dans le virage, on saute le fossé en perdant quelques pièces de finition et de calandre en plastique au passage, on tape un poteau en bois, l'avant se plante une première fois dans la terre gelée, c'est le tonneau cul par dessus tête. Pas de blessés, une grosse frayeur et une épave qui refroidit gentiment dans le champ. J'ai du arriver une heure ou deux après la sortie de route.
C'est la troisième fois que ça m'arrive, l'avant dernière, c'était à l'époque où j'habitais à la campagne. Un matin, je pars travailler, et sur la petite route étroite et sinueuse, une Peugeot sur le toit, dans le champ longeant le chemin. Un peu de tôle calcinée, la voiture a du prendre feu dans la série de tonneaux.
La première fois, je suis arrivé quelques secondes après un accident, en fait, j'ai vu la Mercedes qui me précédait se faire percuter par l'arrière par un véhicule de livraison trop pressé. Résultat, la voiture qui monte en chandelle sur le talus et pars en tonneau en arrachant un petit arbre au passage. La camionnette, dans le choc, est allé se planter dans le rail de sécurité voie de gauche. Impressionnant. En arrivant sur le lieu après avoir vu l'accident à quelques mètres de moi, j'ai sauté de ma voiture pour secourir les occupants de la merco. Résultat, j'ai découvert une épave sans aucune vitre, le moteur chaud à 10 mètres de la carcasse, le conducteur sonné et la passagère qui hurlait. Une vision ubuesque et stressante. J'ai appris un peu plus tard qu'un suraccident s'est produit, un bolide n'a pas pu éviter le camion voie de gauche et est venu s'encastrer dedans. Bad day.
Ici, pas de stress, juste un film imaginaire qui se déroule dans la tête en voyant cette voiture rouge dans le fossé. Salamandre n'en a pas perdu une miette...
[+1::709]

4 commentaires:

saxounette a dit…

joli texte Domi je m'y suis laissée prendre. je pensais sur le coup que tu portais la poise en te balladant en voiture, suite à tous ces accidents où tu en était toujours le témoin !! Hé !
Bonne journée
très beau cette pochette CD en mosaîque
Saxounettte

Georges a dit…

j'adore la photo... et pis le texte est succulent !

dominoo a dit…

saxounette > merci. Par contre de quelle pochette CD parles-tu ?

dominoo a dit…

georges > miam :)