8 novembre 2011

Ma première fois : "Premier accident"

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, Cortisone, hadalalibella, Julien Chabada-bada et Papiluc (et Jouff désolé pour l'oubli ^^) proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois"...
Cette fois-ci donc : "Premier accident"...

On était en été, un de ces étés délicieux de l'époque insouciante. Il faisait bon, et j'étais très content que Sylvie eut accepté de m'accompagner en balade. On avait mangé une gaufre, on s'était promené sous les néons roses, on avait vu des lapins, et aussi des chasseurs qui tiraient curieusement sur d'autres cibles. On avait regardé les gens faire un curieux leche-vitrine, certains se cognaient aux vitres. On avait regardé des trains passer à toute vitesse... Une après-midi pas comme les autres. J'ai croisé d'ailleurs d'autres copains, sourires aux lèvres, certains me faisaient un clin d'oeil rapport à ma virée avec Sylvie... Après avoir joué au flipper, et bu une limonade, je proposais à ma copine de faire un tour en voiture. Le soir tombait, et la musique se faisait de plus en plus fort là où j'avais garé ma décapotable rouge. Une voiture très simple, presque simpliste, avec seulement deux places à l'avant, un volant, idéal pour une conduite sportive. Hop, d'un saut nous voilà en voiture, le traffic est déjà dense, et la musique qui résonne très fort dans nos têtes rythme la virée. On roule vite, en évitant les voitures qui roulent dans tous les sens, certains en nous doublant rient aux éclats, d'autres sont très prudents. On roulait bras à la portière, en toute innocence quand tout à coup, cette voiture jaune juste en face de nous fait volte face, et dans l'impossiblité de l'éviter, nous rentre dedans pleine face. Ma copine et moi sommes sérieusement bousculés, qu'importe, un coup de volant et on se dégage, je décide de suivre cette voiture jaune. Tout le traffic roule vite et lorsque je suis à sa hauteur, je décide de braquer contre mon agresseur. Paf, un grand coup de parechoc. La voiture jaune décide à son tour de nous suivre, et dans un zig zig pour éviter d'autres autos, nous rentre dedans de plus belle. L'accident ! Ma copine dans un reflex hurle, son genou à touché le tableau de bord... Il est tout rouge. Le tour s'arrête, toutes les voitures tamponneuses s'éteignent pendant que le haut-parleur hurle "attention attention, prochain tour dans 30 secondes, achetez vos jetons, 10 jetons achetés, 3 gratuits, attention attention".
C'était mon seul jeton, on saute de la voiture en panne d'électricité comme toutes les autres, et on se dépêche de sautiller pour rejoindre le bord de la piste, avant que l'électricité ne soit rétablie pour le tour suivant. Ma copine me dit en se frottant le genou "ça va, j'ai pas mal, mais je n'aime pas les auto tamponneuses, viens, on va dans le train fantôme plutôt....
[+1::714]

16 commentaires:

MHF a dit…

Bonne idée...

Cathy a dit…

C'est tout mignon .

Dom a dit…

MHF > je ne voulais raconter de drame
Cathy > ces souvenirs là le sont oui

Dom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dom a dit…

"Commentaire supprimé" > ma réponse s'est imprimée en double.

papiluc a dit…

Eh oui, il peut arriver que l'on bégaye au sortir d'une auto tamponneuse avec Sylvie ou Charlotte, j'ai moi aussi connu ça ! Bravo pour l'anecdote...

orfeenix a dit…

Tu as bu de la limonade, passé ton bras derrière une jolie fille, les dommages collatéraux, on s' en tamponne!

Dominique a dit…

Papiluc > et j'aime les fausses pistes aussi, je me suis bien amusé à écrire cette "première fois"

Orfeenix > C'est le cas de le dire. Si ma mémoire est bonne, j'ai eu un baiser de sa part quand je l'ai raccompagnée chez ses parents. A 12 ans, un baiser, c'est précieux. (à tout âge d'ailleurs)

Aurélie S LAND a dit…

Très belle histoire. Je me suis fait embarquer !

dominique a dit…

Aurélie > ahah, c'était un peu le but ^^

Lilith a dit…

Ahaha!
J'ai été eue :)
Good game!

Dominique a dit…

lilith > hihi :)

Joufflette a dit…

RHAAAAAAAAAAAAAAAA punaise j'ai cru à un vrai truc moi ! Punaise j'l'ai pas vu venir le truc de l'auto-tamponneuse ! Génial !!!

Dominique a dit…

Joufflette > lol, on a dit premier accident, je suis dans le sujet hihi =D

Zette a dit…

Complètement bluffée, COMME D'HAB :D

Bravo, magnifique, héroïque!

Dominique a dit…

Zette > héhé, j'adore ça ^^
merci, ton plaisir est communicatif !