8 juin 2009

• Vernissage Plein La Teuf


Merci à tous les amis venus au Vernissage de l'Expo Photo Plein la Teuf 3. On a pu y découvrir le travail collectif de Neuville, Marcel Demay, Stéphane Planque, Pascal Hess et moi-même. Des mètres carrés de photos grand format, dans ce lieu que j'affectionne de plus en plus : le Matahari BarLounge. Certains chuchotent que l'expo serait itinérante cet été... je le souhaite. Vernissage hors norme, car programmé en plein festival Jazz/Blues de l'Eté, avec un concert de fin de journée, excellentissime (et avec de nombreux rappels), du groupe anglais fort sympathique au demeurant : Giles Hedley & the Aviators. Cet Anglais qui a commencé dans les années soixante-dix a été bercé par le jazz de La New Orleans. Adepte de blues-country, il joue aussi bien de l'harmonica (hallucinant d'ailleurs : deux harmonica en même temps, j'ai jamais vu ça) que de la guitare. Un bassiste et un batteur formidables également. Un grand moment, public comblé, ambiance très chaleureuse et sourires garantis.
L'expo dure jusqu'à la fin Juin. Une nouvelle expo aura démarré entre temps (j'aime les choses qui se chevauchent) : JODAFA dès le 15 juin, c'est à dire.. très bientôt !
[+1::599]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur, c'est Festival Blues Rock et de printemps.Quand à Giles Hedley il est accompagné depuis 15 ans par un guitariste qui se nomme Christophe Pélissié dit Pélo...
Voici une petite précision qui mérite d'être faite.
Cordialement,
Didier Robin

dominoo a dit…

didier > manque plus que les noms du batteur et bassiste dont les noms m'échappent pour être précis jusqu'au bout.
Bravo pour cette programmation magistrale "de printemps" (et non d'été, jma trompé) bien que vu la mousson de ces derniers jours, on pourrait dire... automne ?