8 avril 2006

• Et les ampoules claquent

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrête pas de remplacer des ampoules partout où je suis : bureau (il faut dire, avec des lustres au plafond, les risques augmentent), à la maison. Là je viens de faire le compte, j'ai remplaçé 7 ou 8 ampoules, du type ampoule de hotte, ampoule d'éclairage à tableau, plafonnier et divers lampes additionnelles et néon de cuisine.
Dans un ordre d'échelle plus large, et parce que je m'amuse à observer les éclairages publics, j'ai fait des clichés cet hiver de néons publicitaires en panne assez cocasses.
Une collection est née : les néons publicitaires en panne... Ce qui me plait, c'est que la fonction première d'un néon de pub est d'indiquer le nom d'une enseigne, qui, incomplète, peut vouloir dire autre chose ! A méditer...

Dom.

0 commentaires: