3 septembre 2006

• C'est la rentrée...

En hommage aux innombrables mouflets qui vont user leurs culottes sur des bancs d'école, je me suis amusé à répondre au questionnaire de Proust, à défaut de répondre au questionnaire du premier jour de Lycée (nsp Elé...) . Ça faisait bien 15 ans que je ne l'avais pas lu ce mythique texte. Ça donne ça :

• Le principal trait de mon caractère : l'optimisme
• La qualité que je désire chez un homme : savoir jouer de la musique
• La qualité que je désire chez une femme : le sens de l'organisation
• Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leurs personnalités
• Mon principal défaut : la confiance
• Mon occupation préférée : apprendre, dessiner, peindre et faire l'amour
• Mon rêve de bonheur : voyager tout le temps
• Quel serait mon plus grand malheur : perdre le sens de l'humour
• Ce que je voudrais être : moi, en mieux, j'y travaille
• Le pays où je désirerais vivre : la France, sur une ile
• La couleur que je préfère : le noir associé à toute autre couleur
• La fleur que j'aime : celle qui permet de dire, je t'aime, un peu, beaucoup...
• L'oiseau que je préfère : la mouette rieuse
• Mes poètes préférés : Vian, Queneau, Audiard
• Mes héros dans la fiction : Thorgal
• Mes héroïnes favorites dans la fiction : Adèle Blanc-Sec (la fiction, en fait pour moi, c'est la BD)
• Mes compositeurs préférés : y'en a trop
• Mes peintres favoris : Ceux du XXè siècle et américains
• Mes héros dans la vie réelle : Arthus Bertrand, D'Ormesson, Bob l'éponge
• Ce que je déteste par-dessus tout : la routine, la mauvaise foi, et les questions
• Le don de la nature que je voudrais avoir : voler sans efforts
• Comment j'aimerais mourir : je suis déjà mort une fois, j'aime pas
• Etat présent de mon esprit : inspiré et déterminé
• Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : l'erreur de jeunesse
• Ma devise : le dollar

1 commentaires:

la mouette a dit…

J'aime bien ce questionnaire, ça me rappelle des souvenirs...