29 septembre 2006

• Des nouvelles du Japon [5è épisode]

Merci infiniment Hysao d'avoir défendu mon book à Tokyo. Comme je le pensais, les avis sont favorables et le fait que tous les gens rencontrés trouvent ma peinture en adéquation avec la culture nippone me séduit. Mais la démarche d'exposer à l'autre bout de la Terre est semé d'embûches et les espoirs d'exposer en 2007 s'amenuisent pour l'instant, le délai étant beaucoup trop court pour tout organiser depuis la France (et comme les japonais ont dans leur sang la patience et le sens de "l'éternité"...). De plus, s'inscrire dans un projet global demande beaucoup d'énergie et de temps pour fabriquer un groupe d'artistes, on est loin d'être prêts...
Bref, pour l'heure, le départ est toujours fixé pour le 31 mars 2007, avec comme premier objectif de découvrir Tokyo et Kyoto, de ramener un maximum d'images, de contacts et de renseignements pour bâtir une partie du projet qui se concretisera sur 2008 voire 2009.
Chance, j'ai une patience d'ange, et le temps disponible sera aussi consacré à d'autres travaux très faciles et très concrets
Tout nourrit tout et vice-versa...
Cette première immersion me tarde, d'autant que je suis depuis des mois les pérégrinations d'autres français vivant à Tokyo (via leurs blogs), et pour qui le quotidien est à la fois hallucinant et tellement exotique !
Enfin, des rencontres sur Paris avec des contacts privilégiés sont prévues, et me permettront de "causer" boulot...
[Tanoshimi ni shite imasu]

2 commentaires:

la mouette a dit…

ça veut dire quoi la petite phrase...tano shi je sais plus quoi...?

Anonyme a dit…

Tanoshimi ni shite imasu : "j'attends cela avec plaisir..."