9 décembre 2006

• BookCrossing, kézako

Vu dans Bazart ce matin au café des arts (le QG), l'oiseau-lire -librairie de livres de jeunesse à Evreux- a lancé il ya quelques jours le BookCrossing... Le BookCrossing consiste à semer dans la nature, une gare, un banc public ou autre cabine téléphonique, un livre que vous souhaitez faire partager. Le lecteur-découvreur devra a son tour, une fois lu, le déposer dans l'endroit de son choix et ainsi de suite. Chaque livre est au préalable enregistré sur un blog spécifique et estampillé "bookcrossing Oiseau lire". Sur le blog en question, sont attendus les commentaires et impressions des lecteurs... Source d'inspiration, partage, culture et bonne humeur sont au programme. A suivre !

Enfin, deux liens (j'en mets rarement sur ce blog, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien)
ORKADRE (www.orkadre.com) éditeur rouennais Piktur qui crée des ouvrages où les pages sont offertes à de jeunes talents. Tirages limités, éditions luxe, priorité aux visuels. Ça promet.

Frédéric Grimaud, ami photographe de talent, et La Boukle, graffeur, sortent un ouvrage commun aujourd'hui-même sur le sort des usines désaffectées et l'univers des graffeurs. Le peu que j'ai vu parait très prometteur. Belle idée cadeau pour les fêtes, et soutien à petit prix d'artistes en devenir. Tirage limité. Qualité garantie. Ce soir, je passe à la Biche, c'est à 18h !...
(http://marici.free.fr)

0 commentaires: