6 décembre 2006

• Caro a raison...


... Il faut toujours avoir un appareil photo sur soi. La preuve.
Ce midi, en allant chercher Ele et Ludo au lycée, nous repérons une magnifique Mercedes 300 d'époque et nous la suivont. Arrivés au feu devant l'agence de David, l'appareil est déjà prêt, réglé sur 400 iso, en lumière naturelle. Comme le feu dure 30 secondes et que arrivons au moment ou le rouge se met, je compte inconsciemment :
A "2", je sers le frein à main, à "5", je frappe à la vitre passager de la belle allemande en montrant mon Canon (!), à "10", une rafale avale 3 images dans le boitier numérique, et à "15", je reprend ma place dans ma classa (qu'on voit derrière, j'invente rien), et je montre à Ele et Ludo le fruit de ma récolte pêché en moins de 20 secondes... Ça rappelle le jeu "Un deux trois soleil", sauf que là, pas un bruit de klaxon... j'ai à peine bougé.
La petite clio à ma hauteur s'esclaffe de la scène, ou plutôt les 4 jolies donzelles à son bord, qui me braquent un pouce en haut et un large sourire en guide de récompense...
Bienvenue sur le terrain de jeu, comme dit le slogan en ce moment !

2 commentaires:

la mouette a dit…

Bon dieu, elle est magnifique...

la mouette a dit…

Bon dieu, elle est magnifique...