4 janvier 2007

• Les bonnes résolutions, celles qu'on souhaite, et celles qui servent à rien

Traditionnellement, pendant qu'on coupe la galette des rois, on pense quelques fois aux bonnes résolutions prises 2 ou 3 jours avant, il y a celles qu'on a déjà oublié, et les autres.


Pour 2007, mes bonnes résolutions
(à la fin, la liste des tenables) :

• Ne plus se ronger les ongles (6 kilos 4 l'an dernier, c'est trop pour une année non bissextile) On est le 4 et je tiens bon. Help, je suis ongladdict...
• Ralentir le roller, surtout au niveau des pieds (se casser la main droite a force de tomber, quand on dessine, c'est très c.., surtout quand on prévoit de changer de boutique dans 720 heures et 45 secondes, soit 1 mois et 45 secondes)
• Respirer et surtout, être inspiré (c'est le changement de boutique, ça)
• Se mettre à la guitare (résolution prise régulièrement chaque année)
• Réussir à écouter toute ma discothèque, surtout Morcheeba, tout Massive Attack et finir d'écouter les 8000 albums de la médiathèque (pour Morcheeba et Massive, résolution tenue)
• Arrêter de regarder la staraque (c'est presque devenu le nom d'une maladie incurable, d'ailleurs, cette année, j'ai donné au Téléthon, c'est dire si je crois en la science et certaines causes perdues. Il y parait que les chercheurs ont déjà trouvé une formule magique en regardant l'ADN de Staroharze : "je la putain de télécommande, planque" comme dirait Yoda)
• Arrêter ma calvitie (mais plus je me concentre, et plus ça chauffe là-haut, il parait que c'est ça qui fait perdre les tifs)
• Je préfère encore perdre des tifs que des jpegs (jeu de mot un peu photoshopé)
• N'avoir affaire qu'à des gens agréables et positifs (je sais pas vous, mais deux-mille six aura battu des records de chaleur, mais aussi de cottoiement de cons en tout genre)
• Arrêter d'écouter les infos (résolution prise en 2006 presque tenue)
• Rouler propre (ma classa approche des 200.000, la prochaine, si c'est cette année : une hy-bri-de)
• Ne toujours pas fumer (j'arrive toujours pas à commencer, et pourtant, j'essaye pas)
• Jouer plus avec Thomas (légo, bille, mastermind, poker)
• Revoir en V.o. Eternal Sunshine of the Spotless Mind, du miel pour qui aime la vie et les histoires de l'Amour
• Surtout ne pas gagner au loto (quand on souhaite, on gagne pas, alors...)
• Changer mon Président (pas le camenbert, l'autre). C'est décidé, cette année, je change mon Président. Il est un peu vieux et la Corona, ça va 5 minutes mais ça fait roter.
• Partir au Japon (c'est pas une résolution, c'est juste un chèque à faire, la date change, c'est tout)
• Revenir du Japon (pas si bête)
• Ne plus avoir à faire aux cons (ça je l'ai déjà dit, mais certains cons ont la vue qui baisse CF "... avec son air con et sa vue basse...
• Monter le son. (C'est mieux, on entend pas les anes gueuler).
• Dessiner, peindre et faire des photos de qualité en quantité, à l'atelier.
• Exposer partout (j'ai du stock, j'inonde le marché)
• Ecrire aussi. Comme je suis suréquipé, même mon blog, je vais l'écrire au styloplume (ça serai cool)
• Ne pas changer d'horoscope pour cette année, il est d'enfer. Y en a certains qui vont pleurer...
• Faire plus de calins (Hé oui Lorie, les "vieux aussi, y veulent des bisous")
• Manger moins d'huitres (saleté de bestiole, c'est mou, mais ça se bat bien, surtout le fameux coup à l'estomac)
• Faire deux fois plus de teuf (quand je vois à quelle vitesse le calendrier se remplit, résolution tenue)
• Et surtout, E-t-r-e L-i-i-i-i-b-r-e ! Youpi !

Au rique de vous surprendre, la vrai liste, c'est la même, classe non ?
Bilan dans un an. D'ici là...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ta liste... Elle fait mal aux yeux...j'te jure...