5 avril 2007

• Une journée pleine de moyennes

Une belle journée de printemps aujourd'hui, avec plein de petits détails liés aux moyennes... 8h30, Café des Arts en compagnie d'une jolie personne... Le sucre qui est servi avec le café est toujours emballé, et quand on ouvre le papier, on découvre 2 demis-sucres. Moi j'en prends un tiers d'habitude, ça m'oblige à casser le demi-sucre en 1 tiers et prendre le morceau le plus grand. Le monsieur qui vend des sucres de café devrait offrir un petit morceau et un grand, d'autant qu'en moyenne, les clients ne prennent que la moitié du sachet en ce disant que c'est encore trop.
Plus tard, en allant vers la gare, un car de CRS arrêtait une voiture sur dix. 5 uniformes contre 1 personne par voiture en moyenne (la moyenne, ç'est parfois deux passagers, souvent zéro si la voiture est à l'arrêt), le combat est irrégulier. C'est justement quand on voit ces gais-lurons qu'on a pas ses papiers sur soi. C'était le cas pour moi, mais j'ai eu de la chance. L'autre fois, j'ai perdu 2 points bêtement (en moyenne, c'est toujours bêtement et très rarement autrement). Excès de vitesse. Total, je suis arrivé 20 minutes en retard. C'était donc un excès de vitesse, mais qui m'a fait aller lentement, donc, en moyenne, je n'étais pas en excès. Je devrais demander à faire retirer l'amende.
Le midi, déjeuner avec une amie au Café des Arts (en moyenne, j'y passe presqu'une fois par jour, mais là, c'était plus). Depuis le début de la semaine, toutes les personnes avec qui j'ai bu un café ou déjeuné m'ont invité. En moyenne, c'est une fois sur deux et là, non.
J'ai dû passer par la Direction du Travail et de l'emploi aujourd'hui. Déjà, pour se garer, je galère en moyenne 20 minutes. Aujourd'hui, un black m'a laissé sa place au moment ou je pénétrais sur le park, sa voiture était trop longue (une fiat break, je lui ai suggéré d'écrire à Fiat, leur break sont réputés trop longs, il faudrait quand même penser à faire des break ultra-courts un jour...). Je suis donc passé dans ce service déposer un dossier déjà 6 fois (le même dossier), et je me suis dit qu'aujourd'hui, ça serait OK, c'est mathématique. J'ai toujours été nul en maths, mais j'ai quand même eu raison, mon dossier est enfin passé. C'est grâce au break, quand on en a marre, il faut toujours faire un break, même petit.
Enfin, je note chaque jour dans un cahier le planning quotidien, au stylo plume à encre noire exclusivement et ce, depuis le 1er janvier. Ces notes m'indiquent l'ordre idéal des choses à exécuter, des appels à donner, des rendez-vous à prendre et accessoirement les idées trouvées la veille ou le matin. Aujourd'hui, et pour la deuxième fois cette semaine, chaque ligne comporte un "OK" entouré d'un cercle, m'indiquant que la tâche est accomplie. En moyenne, il me reste 2 ou trois lignes non résolues faute de temps. Là non.
C'est drôle parce que d'habitude, j'observe beaucoup les choses dans l'hypothèse de devoir les reproduire en dessin ou en photo, mais là, chaque petite chose observée ne peut se traduire ni par un dessin ou une photo, mais plutôt par un récit.
Moralité, une bonne nuit de sommeil et demain, ça recommence, mais en moyenne, ça ressemble pas du tout à la veille...

1 commentaires:

la mouette a dit…

Une nuit de sommeil agitée+ une journée de sieste frissons et courbatures= une bonne gastro en moyenne!