15 juin 2007

• Bruce tout puissant

Jeudi matin, les objets pubs ont été livrés, les paquets sont en cours d'assemblage, le barnum installé, les tables prêtes. Encore un bon nettoyage partout dans le jardin et dans le local... On range, on vide, on colle les tirages photos et logos... Jeudi midi, plus de pastèque à Cora, tanpis, le traiteur a prévu plus que nécessaire de toute façon. Les pastèques, c'était pour faire de la sculpture, pas le temps, la journée fonce à toute berzingue. Un petit coup d'oeil à la météo... pas brillant, brillant.
Jeudi après-midi, on déballe les plaquettes, les marques-pages. Les totems sont prêts. Derniers regards sur l'Atelier, un petit raccord de peinture pas çi, des poignées de crayons à l'éfigie de la structure dans les pots, des bougies autour par là...
16h, il commence à pleuvoir. Bon, la Normandie, son charme c'est les bottes en caoutchouc disait Coluche. En train d'installer les tableaux sous la pluie, je lève les yeux au ciel : du gris partout sauf un petit carré de bleu ciel, là juste à portée de main.
D'ailleurs, puisque c'est à portée de main, à la façon de Bruce tout puissant, je prends ce carré de bleu, je le secoue un peu et lui disant, "je te veux au dessus de moi entre 18h et 20h, après, tu repars".
18h, après une bonne douche (dehors et sdb) les invités arrivent un peu penauds avec cette pluie mouillante qui ne met pas du tout en valeur tout le travail fourni.
Mon ange gardien m'a écouté. Entre 18H30 et 19h, le ciel se dégage complétement, le bleu et le soleil prennent le pas sur la grisaille, la température remonte illico. 22h, la pluie revient, le dernier invité repart...Incroyable, la soirée a été pleinement réussie, avec des sourires, des compliments, des interviews, du plaisir, des échanges chaleureux. Merci à tout ceux qui croient au micro-climat de St Michel, et qui ont bronzé en dégustant les petits fours, savourant les petites bulles et découvrant les goodies estampillées . Merci beaucoup. Inauguration réussie. L'Atelier est lancé, sous les meilleurs cieux.

0 commentaires: