11 juillet 2007

• Intervention sur Europe 1

Ce matin, tout en retouchant des dizaines d'images, j'écoutais Morandini sur Europe 1. Le thème, pourquoi les gens regardent Secret Story ? J'ai appelé, j'ai été retenu pour passer à l'antenne [Allo, c'est Europe 1 qui vous rappelle, vous aller passer sur notre antenne dans quelques secondes, je vous demanderai juste de couper votre poste, vous aurez le retour au téléphone], et je suis passé le premier vers 11h40. "Pour moi, la télé a plusieurs fonctions : informative avec les journaux, culturelle avec les documentaires, cinématographique avec la diffusion de films... Elle a aussi une fonction de miroir, dans lequel ou pourrait se regarder, est-ce un miroir déformant, en tout cas, en regardant ce type d'émission (secret story), on ne cherche pas à réfléchir, juste à passer le temps, à travers cette fenetre". Un autre intervenant ne s'est pas tout fait retrouvé dans mes dires, car celui qui pese 100 kilos ne ressemble pas du tout à L'ile de la tention ou Secret story. Voir vivre des gens est un simple divertissement, peut-être vulgaire et pas très intellectuel, et alors ? Personnellement, je ne suis pas très télé réalité, je préfère la réalité... et quelques séries ! je ne loupe pas Heroes, chacun son truc !

1 commentaires:

la mouette a dit…

j'avais entendu parler de cela... Quelqu'un qui m'a dit... Mais c'était Dom ce matin sur Europe!
Je ne sais plus qui m'a dit cela... Je crois que c'est Stéphane!