23 août 2007

• Microclimat


Aujourd'hui, je suis parti voir un client à Pacy sur Eure, en bras de chemise et lunettes de soleil... Au bout de quelques kms, j'ai cru que ce que disait la télé était vrai : il fait moche ! Pourtant, à Evreux, il règne un temps parfaitement de saison, alors cette mauvaise foi vient d'où ?. Les journaux déformeraient-ils la réalité ou y a-t-il réellement un microclimat au dessus d'Evreux ? (ou cette jalousie légendaire influence-t-elle tout le climat de l'Europe, et sa périphérie ?) Compte tenu des vents dominants, de la masse calcaire des trois collines autour d'Evreux, du Long Buisson extrémement favorable à mi-saison et bien sûr, des harmonies parfaites des raisonnances telluriques elles-mêmes dépendantes des faibles programmes télévisuels (donc des flux hertziens quasi inexistants), je pense que oui.
Na.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas souvent mis les pieds à Evreux mais je crois me rappeler qu'à chaque fois il y faisait beau... donc je confirme :-)

Anonyme a dit…

le 23 aout dans le périmètre rouennais, il faisait un temps pourri! trés humide et couvert! alors??? y'a une cloche à fromage au dessus d'évreux?