21 septembre 2007

• C'est combien le Godin ? C'est 2 euros m'sieur

Dimanche, c'était le dernier vide-grenier de la saison. A 11€ les 4 mètres, on s'est fait un peu arnaquer plaisir en prenant un stand à l'Amicale locale. On a pu voir des naifs acheter des meubles cassés (un point de colle, c'est comme neuf), des chercheurs d'or, avec leur lampe de poche, des enfants qui veulent des trucs pour 5 centimes, des collectionneurs à l'affut de l'objet convoité....Arrivés à 6h, on grelottait de froid attendait le chaland, bien content de ce que l'on avait à vendre : des livres pour enfants, des jouets, des vieux bouquins de SF, des vinyles et un Godin. Je me suis cassé le dos en l'amenant ce Godin, je me suis dit, je ne le ramène pas. Il faut qu'il parte. Je vais bien trouver un pigeon quidam qui va m'en débarrasser. On a vu le soleil se lever, on a fait vaguement connaissance avec nos voisins et voisines, qui tous commençaient à vendre gentiment. A midi, on avait vendu les 2 tiers des objets hétéroclites, mais pas le Godin. D'abord proposé à 35€, puis 25€, puis 10€, je me suis dit qu'après tout autant le donner. Entendu sur le stand : "C'est combien le Godin" ; "2€ M'sieur" ; "zêtent surs, c'est pas cher" ; "Voui, c'est fait exprès, mais je peux vous le céder pour 25 si vous préférez" ; "Non 2€ c'est bien, mais c'est cher" ; Ah. 2€ c'est bien, mais c'est cher...
En fait 11€ les 4 mètres, c'est bien, mais c'est cher, mais ça comprend le nettoyage du trottoir. Le Godin est resté là, et nous, nous sommes rentrés.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Godin, sous-estimé, dévalorisé, humilié...
:-)

Anonyme a dit…

Merci Frenchmat... Bon pour autant, il n' y a pas eu de drame, aucune larmes, rien. Heureusement !
(Bon, ce que j'oublie de dire, c'est que je l'ai cassé pendant cette foire en le déplaçant.... sans regrets...)
;-)

la mouette a dit…

T'as laissé le godin?

la mouette a dit…

Non mais t'es pas fou non! Un godin c'est pas rien!

Anonyme a dit…

Apparement, si, ! c'est rien !