16 décembre 2007

uels étaient vos rêves d'enfant ?
Moi, je rêvais d'habiter dans le sud, en France ou en Italie, être artiste-peintre et en vivre, être toujours en chemise tachée de peinture, le sourire aux lèvres, à discuter sur cette place de village où les boulistes et les buveurs de pastaga se réunissent des après-midi entières, au son des cigales sous les oliviers. Et bien sûr, trouver mon inspiration, celle qui m'accompagnerait dans cette vie d'artiste, qui serait ma source de joie et qui ne se lasserait pas de cette vie. Pas de rêve d'être pompier ou cosmonaute, juste un rêve d'épicurieux, mélange d'épicurien en prenant le plaisir simplement là où il est, et de curieux en observant cette nature si parfaite, la vie si dérisoire, et l'histoire des hommes...en cherchant la trace que l'on peut laisser, la passion ou l'indifférence...

[message n°233]

9 commentaires:

zouzou a dit…

:-)))
je rêvais d'être une grande danseuse (forcément) :-) et de passer ma vie en tournée dans les grandes capitales mondiales (tant qu'à faire) :-))
Bon, j'ai réussi en partie, mais je n'ai hélas pas parcouru le vaste monde sous les ovations des foules en délire et mon rêve est maintenant loin derrière moi :-) (une carrière de danseuse s'arrête très tôt comparé aux autres métiers) !
Mais pas vraiment de remords, j'ai pû faire plein d'autres choses passionnantes :-)))

Anonyme a dit…

Je rêvais de vivre dans le sud de la France. En janvier, cela fera un an que j'y suis installée...
Je rêvais de vivre de mon écriture, j'écris mais n'en vis pas, du point de vue matériel, mais elle me permet d'exister...
Alors, j'en conclus, malgré des détours, avoir concrétisé mes rêves d'enfant

Anonyme a dit…

Pratiquement tout ce dont je révais est là. Je suis artiste-peintre, j'en vis presque... en faisant du dessin et de l'ordi à côté, toujours le sourire aux lèvres, très souvent avec une chemise tachée de peinture. Bon ok, les buveurs de pastaga sirotent du calva, les cigales ont la forme de vaches broutant sous les pommiers, à défaut d'oliviers... Manque le sud alors et le rêve italien ou provençal sera complet.

yusufyusuf a dit…

Nice blog...

Anonyme a dit…

je ne revais pas grand chose,à part de ne pas souffrir, et je continue... :)

Anonyme a dit…

Je revais de vivre sous les oceans ou dans l'espace,a contempler la vie, et la beauté des couleurs qui nous entourent, l'immensité de l'univers et de rester humble!
Vivre sur un ile aux eaux turquoises, loin de l'agitation du monde.
pour l'instant c'est raté, mais j'ai créé mon "ile", "mon vaisseau" ou "mon nautilus" en essayant de faire de mon doux foyer un filtre a la C.... humaine.

Anonyme a dit…

je rêvais d'être la muse d'un artiste, qui aurait eu toujours le sourire aux lèvres et la chemise tâchée de peinture...nous aurions vécu quelque part ...en Bretagne ! dans une petite maison avec plein d'animaux ( des ânes, des chèvres, des poules, des chiens, des chats ... ) ;-)

Anonyme a dit…

Je voulais être heureuse
Je le suis.

Et tous les jours, en rentrant chez moi, je vois la Sainte-Victoire : mon petit bonheur quotidien !
(en ce qui concerne les cigales, l'été, ça finit par être gonflant car c'est TRES buryant !)

Oh!91 a dit…

Je ne suis pas sûr d'avoir jamais rêvé. Je me suis laissé porter. Mais si je regarde en arrière, et que j'observe des jalons posés ici ou là pour me construire, je dois m'avouer qu'il y avait des objectifs cachés, des rêves, donc, sans doute, que je n'osais ni formuler ni même considérer, mais qui m'ont permis de me diriger. Je les ai accomplis pour quelques uns. En ai-je d'autres ? De nouveaux, de plus grands ? J'ai encore l'impression de me laisser porter. Et pourtant j'accomplis des choses, qui laissent ouverts peut-être de nouveaux possibles, des rêves, donc, que je ne formule pas ni ne considère. la vie continue.