28 mars 2008

• La laque


J'ai toujours été fasciné par les mannequins. Pas les mannequins en plastique, mais ceux en laque. Ils se font rares, j'en ai trouvé un à Rouen l'autre fois. Ce sont de vraies sculptures anonymes, lisses et brillantes, avec une expression irréelle. Trônant au milieu des magasins de fringues, personne ne les regarde. J'ai un vague souvenir de film où ces silhouettes avaient une vie la nuit...

Vous aimez ce blog, soutenez moi !!! C'est facile : vous cliquez ici ou et cochez la case http://dominiquehermier.blogspot.com. 2 secondes chrono. Merci !!
[+1::322]

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai (re)voté :-))))

Anonyme a dit…

C'est quoi ce truc de star, je te trouve très sympa et je ne saisis pas ce type de concours! Mais bon!!

Anonyme a dit…

J'ai voté malgré tout!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Merci. Ce petit concours met juste un petit coup de projecteur sur les blogs méconnus (A noter que les blogs choisis sont inscrits PAR des internautes, et non par leurs auteurs...ce qui conforte l'idée qu'un blog peut être apprécié et visité). ^_^

Anonyme a dit…

(le message supprimé était le même, j'ai cliqué deux fois quand j'ai publié, quel idiot)

Anonyme a dit…

En tout cas, super blog (je l'avais déjà dit il y a quelques post's). Je vote Oui.

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique, un petit vote en passant pour un blog que j'apprécie. Bonne journée.
ps: j'aime beaucoup les mannequins moi-même.

Anonyme a dit…

J'ai voté mais pas à 2 secondes chrono !!! cela rame aujourd'hui :-)

Quant au mannequin, il est superbe, très envoûtant. J'ai un vague souvenir aussi de ce film dont tu parles mais ne me souviens pas du titre.

Il y a un aspect intemporel mais également très futuriste...

Anonyme a dit…

Merci pour les votes, pour les visites et pour tous vos commentaires.

Anonyme a dit…

Une image extremement esthétique, tous ces reflets très doux, on dirait presque une illustration. Et ce mélange de noir et blanc et de couleur pastel, j'adore !! Bravo, une simple photo... sublime