10 septembre 2008

• Dans la rue, Covent Garden


Avec beaucoup de nonchalance, coiffé d'une casquette léopard, sorti d'un song(e) qui rime avec Rolling Stones, ce type s'est installé sur le pavé de Covent Garden. Je l'ai suivi du regard, il avait les yeux cachés, mais il devait être hagard. Autour, des sourires, des couples d'amoureux, des jeunes qui chahutent. Et lui, impassible, à écouter chaque son, à regarder les pigeons bouffer des conneries, un très léger courant d'air qui vient caresser ses bacchantes. Ce soir, il sera ailleurs, quelques pounds en poche, et moi autre part. London 2008.
[+1::425]

"Cemeteries of London / Coldplay"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle photo .....je n'ai pas ton talent , mais tu me donnes envie d'en faire un peu plus , et qui sait , peut-être de les montrer ...
Bonne journée .

Anonyme a dit…

hermi >
Merci, même si le mot talent est un mot un peu fort, je trouve ;-) , sensibilité me ressemblerait plus...
Il suffit d'oser, de se lancer pour se rendre compte que ce n'est pas si dur. Il faut "penser" photo pour les réussir.

Noée Bouclette a dit…

En voyant la photo, avant de lire ton texte, je croyais qu'il avait peint quelque chose sur le sol ;)

Anonyme a dit…

Ça aurait pu, bien qu'à Londres, il y a plus de jongleurs et de guitaristes dans les artères que de peintres à la craie de rue..