13 novembre 2008

• We are electronic performers



J'adore faire des assemblages video/son. L'autre fois, quand je suis passé au Musée Guimet, je n'ai pas uniquement capturé des images, j'ai aussi pris un peu de video au passage. En particulier, quelque chose que j'observais et qui me plaisais bien, voir les gens du vingt-et-unième siècle parmi ces chef-d'oeuvres sculptés depuis plusieurs centaines ou milliers d'années. Un petit air fantastique...
De retour à l'Atelier, quand j'ai visionné ce plan séquence, j'ai eu l'idée de ralentir encore la nonchalance de moitié et d'y adjoindre une musique contemporaine chantée au vocoder (Air - Electronic Performers), afin de donner toute la dimension de ce que j'ai ressenti, à ce moment-là : un décalage entre les gens de ce siècle, déambulant parmi des oeuvres très anciennes, représentant des demi-dieux... que nous serions si nous étions instantanément projetés en ces temps reculés.... We are electronic performers.



En divisant encore la vitesse par quatre, on obtient un balai quasi aérien, un stoptiming ou on pourrait presque - avec un peu d'imagination -confondre les visiteurs des sculptures...

[+1::463]

1 commentaires:

Rénica a dit…

oui c'est exactement ça...les visiteurs et les sculptures se confondent...j'ai attendu pour voir les sculptures descendre de leur socle...peut être une autre fois...qui sait ?