11 janvier 2009

• Autoportrait


Autoportrait au Café des Arts, le matin, tôt.
Le Beffroi du XVè sonne chaque quart d'heure. Au comptoir, les jeunes cadres dynamiques se vantent de leurs exploits dérisoires de la veille. Le journal du jour passe de table en table, avec un bruit de papier cuit. Des regards se croisent, des téléphones bippent. Je bois mon café serré, rêveur, en griffonnant mon carnet de croquis des notes du jour et des choses incontournables à accomplir. Quelques poignées de mains chaleureuses, des connaissances qui oeuvrent aussi dans leur coin. Dans la marge, des petits dessins à la mine de plomb, au gré de l'humeur.

** Cliquer-glisser l'image pour zoomer et déplacer le cliché**


Zique : Higelin // J'suis qu'un grain de poussière //
[+1::495]

11 commentaires:

ohlebeaujour a dit…

bonne année Domi
chouette autoportrait :o)

Anonyme a dit…

Waaaaa, mais c'est génial ! tu n'as pas trop le mal de mer j'espère ?

Anonyme a dit…

Ohlebeaujour > Bonne année Laurent.
Pas facile de faire un autoportrait original... ^^

Anne-Laure > Ben si, faudrait arrêter de faire mumuse avec mon image, j'ai la tête qui tourne là...

Lost in London a dit…

Original. Génial ce widget (c'est quoi?)
Je suis une inconditionnelle d'Higelin. Il y avait si longtemps que je n'avais pas écouté celle-ci.
Merci de la rappeler à mes oreilles.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces notes d'ambiances !

Anonyme a dit…

Un magicien!

Anonyme a dit…

Fabienne > ce n'est pas un widget, mais une programmation Flash perso... ;-)

The Celinette > Moi aussi, c'est court et efficace.

Mélina > Copperfield (mais en plus beau ! héhé)

Anonyme a dit…

Fabienne > je suis un inconditionnel d'Higelin aussi, qui a eu la chance de le voir souvent en concert, et même de diner avec lui et sa troupe un soir de concert. Une soirée mémorable.

Anonyme a dit…

psychédélique!!!! J'adore!!

Anonyme a dit…

Domi, t'es surprenant ! j'ai pas arrêté de faire mumuse pendant 10 minutes !

Lost in London a dit…

J'imagine que devait être une sacrée bonne soirée ;)