3 février 2009

• BnF niveau 0, BnF niveau moins 1




L'immense esplanade de la BnF. La photo est prise au même endroit, à un niveau d'écart....
Ce qu'on ne voit pas donc, c'est qu'en dessous, la plus grande partie de l'iceberg est habitée.
Sur 5 niveaux, avec un patio central qui doit être magnifique à la belle saison. Les coursives font le tour complet, j'estime à 600 mètres d'accès aux salles de lectures, aux expos permanentes, aux cafés. J'adore ce lieu. J'y retourne dès que j'ai 4 mois de loisirs d'affilée.

Zique : The Cure // The Perfect Girl
[+1::518]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je confirme, très bel endroit !
Mais je n ai jamais remarqué cette espèce de yourte ... c est vrai en plus !

filou a dit…

oui, moi non plus je n'ai pas le souvenir de cette structure sur le parvis. On dirait le cirque d'hiver :-)

Lena26 a dit…

Je pensais découvrir ce que voulait dire BnF mais que nenni ! Je croyais que ça voulait dire Banque Nationale de France, lol !
Excusez, je sors !

Une provinciale

Anonyme a dit…

lenia > cette espèce de yourte n'est autre qu'une soucoupe volante, que j'ai vu atterir. Après avoir dialogué un instant avec les occupants, j'ai continué mon chemin, des vrais cons.

filou > non, en fait, c'est bien une yourte en toile et bois. J'ai sonné, le carillon devait être mal réglé, car c'est madame Michu qui est sortie, avec des bigoudis et un balai.
Okay, je sors

lena26 > Bibliothèque nationale de France (celle qui a fait couler tant d'encre lors de son inauguration pour cause de parvis extremement glissant quand il pleut)