22 mars 2009

• 15 août 1996 - 15 heures 15 [l'article]

Il aura fallu que j'attende 553 posts, avant de me décider à écrire un article-témoignage sur cet accident qui m'est arrivé il y a treize ans.
Article complet ici...
[+1::554]

3 commentaires:

Septentria a dit…

Je laisse un mot ici, parce que "là-bas", ça marche pas... Je suis encore toute secouée par ton texte, par la violence de cet accident, par tout ce que tu arrives à en dire, à analyser... Je suis très impressionnée par le travail sur toi que tu as accompli... Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, c'est tellement bouleversant! Le 15 août 1996, j'avais pour ma part un bébé de quelques semaines et l'apprentissage de la maternité était difficile. Aujourd'hui, il tchatche avec ses potes sur MSN et en le regardant cet après-midi, je mesure mieux ton temps à toi, le temps de la "naissance"...

Lena26 a dit…

Ton témoignage m'intéresse beaucoup car ma maman est décédée sur le coup dans un accident similaire au tien, elle était piéton. Je me demande souvent avec inquiétude ce qu'elle a vu de l'accident, la seconde avant le choc et celle d'après. Je ne sais pas si elle a vu arriver le drame, mais elle a fait un dernier pas plus grand que les autres avant d'être percutée. Je sais que ce n'est pas le but mais j'ai les larmes aux yeux en lisant ton témoignage. Je te remercie d'avoir eu le courage de témoigner, ce replonger dans ces souvenirs là ne doit pas être facile.

myriam moalla a dit…

slt,
Ton témoignage m'interesse, étant donné que je viens de vivre une experience pareille, je viens de faire un accident mortel et chui sortie indemne, même pas une seule égratignure... le truc, que je m'en sors pas coté psychologique... je sais pas...
ça fait maintenant une semaine que l'accident s'est passé... " Au fait, je conduisais une C3,je rentrai du travail, en direction de chez moi, après 36h de travail ( g t de garde), ce qui s'est passé ce que j'ai eu sommeil, chui rentrée dans le sens inverse le temps que je me réveille, y'avait une série de voiture devant moi, j'ai viré vers la droit et c'est là que j'ai perdu le contrôle de la voiture, plusieurs dérapages, chui rentrée dans une Ford ranger, puis dérapages et bas de chaussée, ma voiture est bonne pour la casse... heureusement que j'ai percuté personne, je veux dire il n'avait que des dégâts matériels...Le truc ce que je comprends toujours rien, La migraine ne me lache pas... Mais j'ai comme un sentiment de dépression, comme si je veux finir avc ma vie. je c pas!!! Ah oui et je ne cesse de penser à ces gens qui m'ont entourer lors de l'accident, je c pas pourquoi leur gentillesse m'a affecté et m'affecte tjrs, je ne cesse de me dire "Je suis fautive, pourquoi sont-il gentils??? Personne n'a été gentil avec moi autant que ça???"
..... JE BLOQUE tout au fond de moi... ceci dit, personne de ceux qui m'entoure ne remarque ça... j'ai repris mon travail.. j'ai déjà pris une garde (ceci dit dès que je trouvais un peu de temps je me cachais dans mon bureau ou dans la chambre de garde :(!!! )
Je pense que j'ai besoin d'aide et je sais pas vers qui me tourner:(