1 mars 2009

• Plein la Teuf 2009


Quelques images de Plein la Teuf, hier soir. Le dérushage des photos est en cours, le peu que je vous dévoile maintenant retranscrit bien l'ambiance qui regnait au Matahari Bar (Bar Lounge/loft dans Evreux centre). Une super soirée - la deuxième de suite - des sourires au lèvres, des rencontres, des couleurs, du son, et quel son ! Bref, un excellent cru. La semaine va être trop courte...







Il s'agit là d'un tout petit échantillon des centaines de photos prises par myself. Les quatre autres photographes ont sévi de leur côté, en vue de la grande expo dans ce même lieu en Juin prochain. A nous 5, nous devrions avoir couvert les 10 jours de festival.


Peinture en direct, mélange de peinture acrylique au spalter (costaude la peinture acrylique fournie), d'aérosols métallisés rétroréfléchissants et de pastels secs. Toile de 2m x 1, tendu sur bois. Mon acolyte (Didier Ray) travaillait en même temps que moi. A noter que malgré les projections de peinture et la bonne humeur ambiante, pas une goutte sur les fringues. Classe !
La peinture en direct, j'adore ça. Je ne produirais que mes toiles ainsi si je résidais dans ce genre de lieu, avec musique rock de qualité, et gens agréables. C'est le plus petit format de happening que j'ai fait. Habituellement, il s'agit de fresques, réalisées dans la journée, mais j'ai adoré ce travail, en binome.



Enfin, à propos de la programmation, pour ceux qui hésiteraient encore, dans le désordre :
Macadam - Mister Moonlight - Stéphane Dambry et Skiffle - Rendez-vous - City Kids - Shangri-la - Les mi-chats mi-souris - Swin Gadjo - Doo Wap - Hervé Lelias - Offensive Diamant - Homicide Volontaire - Momo Roots - Asphalt Tuaregs - Spy - Tipelo Soul - Les Golden Romeos - Jacuzi - Les Momies - Chantyman - The Jee Bees - Olivier Delacroix - Gene Clarksville - Frandol - Pelo - Mimi - Gilles Mallet.

Découvrir d'autres images au fur et à mesure, prochainement ici : [Cliquez là et hop, la magie d'Internet, tout de même] !

Plein la Teuf : Matahari Bar, rue de la petite Cité Evreux. Du 27 Février au 7 mars 2009.

[+1::537]

1 commentaires:

Charlotte a dit…

Belle performance plastique!