1 avril 2009

• Kit de survie du créatif


Vu un peu plus loin, sur le site du Kit de survie du créatif, je propose le lien suivant :
Ce texte me rappelle furieusement un quotidien entretenu par certains, qui ne se gênent pas pour vous faire travailler des semaines sur des consultations vaines, et jugées entre deux portes sur des critères aussi anodins que "j'aime pas le bleu" ou "c'est beau, mais". Et où vont les idées non utilisées ensuite ? (Personnellement, ça part à l'INPI illico presto, pour au moins avoir une trace de l'antériorité d'une création, quelle qu'elle soit.)
J'espère rendre service à mes confrères, trop souvent utilisés et empétrés, dans des situations parfois cocasses, souvent ubuesques...

[+1::562]

1 commentaires:

madoo a dit…

Article très intéressant qui explique bien les raisons et l'intérêt à ne pas marché dans cette combine "auto-appauvrissante". Je me demandais aussi dans la pub ce que devenait celles qui étaient mises à l'écart tout ce travail pour rien...