29 avril 2009

• Les cartons à dessins


L'autre jour, en cherchant un truc dans l'atelier, je suis tombé sur des cartons à dessins que je n'avais pas ouvert depuis longtemps, vu la couche de sédiments déposée dessus (sédiments cartons, sédiments tubes, sédiment et le diment, je fais la grasse-mate).
Aussitôt, j'ai pensé : Marrant, c'est kika fait ça ? C'est moi. Ce serait à refaire aujourd'hui, je ferais comme çi, ou comme çà.
Des dessins à l'encre de chine, au fusain, des dessins à l'aérographe (qui m'ont valu à l'époque quelques articles de presse, c'était au siècle dernier, les articles ont jauni, les dessins aussi).
Aujourd'hui, le travail de création a pris une tout autre direction. L'informatique est passée par là, et je me souviens bien de quelques confrères plasticiens crier au grand dieu sacrilège sur l'hotel des 'Beauzarts' (les mêmes qui t'expliqueraient presque comme ça fonctionne aujourd'hui). Bref. Avoir vu ces métamorphoses dans le domaine de la création, en venant d'un monde 'tradi' et travailler aujourd'hui et depuis vingt ans 'tradi, mais mac aussi' est un plaisir renouvelé chaque jour.
PS : l'expo avance, les prépas de grands tirages sont quasi okay...
To be continued.

[+1::580]

0 commentaires: