9 juin 2009

• Taggué par Léna


J'ai été taggué par Léna, elle même tagguée L'oiseau bleu et ainsi de suite. Un défi à reveler, je m'y colle.

Le principe du défi est basé sur le chiffre huit. Il s'agit d'abord de faire huit vœux. Habituellement, c'est 3 voeux !

[..] Ça me rappelle un excellent épisode de Xfiles, où Mulder et Scully enquêtent sur des drôles de phénomènes. Pour la faire courte, Mulder finit par devoir faire lui-même 3 voeux vers la fin de l'épisode. Le premier rate, car il demande la paix dans le monde... et se retrouve tout seul sur Terre. Le deuxième est consommé car il annule le premier. Le troisième (faut pas se tromper), et bien... je dis rien pour ceux qui ont pas vu l'épisode, mais Mulder le consomme sans encombres et de façon maligne. Ouf, trop fort ce Mulder (comme disait Scully : Mulder, si je t'attrape, je te mords).[..]

Mes 8 voeux :

• 8 voeux, c'est beaucoup et peu à la fois. Le premier tout premier ? Pouvoir prendre un an de vacances (en choisissant le temps chaque jour) pour réflechir aux sept voeux suivants.
Ce ne sont pas des choses qui se prennent à la légère (voir au-dessus).
• Rendez-vous dans un an ! :-)

Ensuite, il faut indiquer ce que les huit mots suivants vous évoquent... Sachant qu'il y en a dix.

Message : "vous n'avez aucun nouveau message, tuuut tuuut" /
Blog : "un laboratoire d'idées, de pensées, un livre plus ou moins intime" /
Prix : "Tout ne s'achète pas, pour le reste il y a..." /
Croix : "je dirais même SuperCroix" /
Scrap : "anagramme de craps" /
Création : "au centre de ma galaxie" /
Bonheur : "on court après alors qu'il faudrait courir avant" /
Vie : "une merveille éphémère et mortelle" /
Enfant : "petit d'homme" /
Passion : "un moteur ennivrant".

Je taggue qui veut et qui est joueur...

[+1::601]

1 commentaires:

Lena26 a dit…

T'es un petit malin toi ! ;-)

Bravo et en remerciements une blague sur les voeux, connue, mais de circonstance :

Un vieil homme qui se baladait sur la plage se prend les pieds dans un truc métallique. En dégageant l'objet du sable et en le nettoyant, il se rend compte qu'il s'agit d'une lampe magique de laquelle sort un génie.
Le génie lui demande si il a un voeu à exaucer. Le vieil homme lui dit :
- Plutôt que d'exaucer un voeu, est-ce qu'il est possible de lever une malédiction qui me frappe depuis 40 ans ?
- Oh oui, pas de problème, mais il faut me donner la phrase exacte qui a mis le sort en place.
Sans hésiter, le vieux répond :
- Je vous déclare maintenant mari et femme.

Bonnes vacances