4 juillet 2009

• Les fantômes du rock


Une photo au Lomo de la toute fin du Festival Le Rock dans tous ses états 2009. Les concerts sont encore en train de faire danser les technophiles sur la scène B, on entend déjà les tuuut-tuuut-tuuut des tracteurs qui reculent pour ajuster le démontage de la scène A et la papamobile. Le fantôme que l'on voit sur le cliché, c'est un gars de la sécu. Zélés cette année les gens de la sécu. Difficile de se détendre en prenant deux ou trois clichés sans être embétés (y compris ceux qui ont des accréditations).
Morceau choisi :
"Hé, qu'est-ce que vous faites là ? Vous m'avez pris en photo ?"
"Vous avez vu un flash ?" (pas de flash. jamais au flash mes photos...)
"Non, j'ai entendu le clic
"Non, je vous ai pas pris en photo, de toute façon, il fait bien noir là (il est 2 heures du matin, 'tain, 30000 watts dans ses oreilles sur deux jours et je tombe sur le seul qui n'a pas d'accouphènes)
"Hahaha, et bien on va vérifier de suite, faites voir la photo"
"Si vous voulez, mais il va falloir attendre quelques jours"
"Pourquoi"
"Parce que c'est un Lomo, un vieil appareil argentique. C'est une pellicule dedans si vous voulez, vous voyez il n'y a pas d'écran au dos."
"Un quoi, ah, c'est un jouet quoi !"
"C'est ça. C'est un jouet, il ne photographie que des fantômes, et quand on rate, on gâche de la pellicule"
"Bon, faut vous pousser on démonte là, on va fermer la zone".
[+1::618]

2 commentaires:

soufle de vent a dit…

jouet?
ignorant!

dominoo a dit…

un jouet... Quelle merveilleuse machine ce Lomo, qui ne contrôle rien, dans un monde où tout est contrôlé et calculé... tssss.