20 septembre 2009

• 5000 Harley Davidson en bas de chez moi

Difficile de résister au Vravroum rauques des Harley, quand chaque année, elles reviennent. Ride to Live organise à la mi-septembre une des plus belles concentration de Harley Davidson... presque en bas de chez moi. Le Pré du Bel-Ebat, pourtant pas petit, accueille cinq mille bikers, avec l'ambiance qui va avec.
Après-midi passée à faire des clichés des plus belles bécanes, et franchement, bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'avoue avoir été bluffé par le degré de finition des machines, certaines tout droit sorties de MadMax, d'autres de bons vieux films des années 50.
Mes préférées, les bolides ramassés, sans trop de décorations à l'aérographe, avec des énormes roues alus à l'arrière et des petits garde-boues épousant la forme de la roue. Certaines machines sont tellement sensuelles qu'elles en deviennent quasi sculpturales. Bon, l'année prochaine, promis, j'irai aux journées du Patrimoine découvrir les dorures des Palais, c'est pas mal non plus.




[+1::651]

2 commentaires:

saxounette a dit…

Et bien Domi...dans la région ce WK il en est passer + de 4000, si bien que les gens des environs attaque le conseil communal, car en passant devant leur rues et ce durant presque 4h , ces malheureux travailleurs n'ont pu se reposer ce dimanche . Et vive la pollution . Et dire que l'on est même plus autorisé de tondre sa pelouse le dimanche sinon "amende" !! Comme quoi , deux poids,deux mesures .
Bizzz

dominoo a dit…

sax > de là à comparer des Harleys avec des tondeuses...il n'y a qu'une santiag que je ne franchirai pas.