14 septembre 2009

• Delta Century (Dream : on)


Cette nuit, j'ai rêvé de Delta Century. Ce qui était une BD il y a encore un mois a pris la forme de vraies images, avec des vraies sensations. C'était fascinant parce que comme tout rêve, tout semble réel. Sauf que rêver d'un autre monde, en l'ayant imaginé quelques semaines avant, c'est assez.. bizarre.
La première impression : je connais cet endroit, c'est... Delta Century ! Cette odeur dans l'air, une odeur un peu acidulée et poivrée à la fois. Et puis ces plantes, je les reconnais. Je ne connais pas leur nom, mais je sais quelle sensation celà produit de les toucher, c'est léger, ça se balance doucement, au gré du vent et des caresses. J'ai traversé plusieurs paysages, avec des ciels absolument indescriptibles, j'ai vu des plantes impossibles, des collines rougeoyantes, des oiseaux étranges et bariolés, Je me suis promené longtemps dans mon rêve, jusqu'à ce que je me réveille - déçu forcément - que tout ceci n'existe pas vraiment... Au fait, est-ce si sûr ?
[+1::648]

2 commentaires:

Line a dit…

c'est magnifique je suis sans mots!!!

Dominoo a dit…

Line > c'était comme ça mon rêve ! (une chance que j'ai pu prendre une photo, j'ai au moins une trace)