11 novembre 2009

• Cosmos 1999

Mon fils va avoir 12 ans et en regardant ce qu'il regarde à la télé (Naruto, Bob l'éponge, mais aussi Lost ou SpiderMan), je me demande ce que je regardais à son âge. En 75 donc, je regardais... Cosmos 1999. Et dire que ça a 10 ans ce truc archi kitch. En 75, Star Wars n'existait pas encore, les clips vidéo, les téléphones portables et internet non plus, juste Atari commençait à équiper les cafés de jeux vidéo d'arcade.... Et dans la série, point de choses futuristes. Les protagonistes glissaient juste sur la Lune perdue dans l'espace, à la rencontre de mondes improbables avec des yeux ébahis et une arme de poing qui ressemble à une agrafeuse.
Bref, quelques décennies plus tard, personne ne s'en rend vraiment compte, mais nous sommes en pleine science-fiction !
[+1::670]

5 commentaires:

On-off a dit…

cette série n'est pas kitch (bon, si: un peu alors) mais culte !... ;-)

Artemisia a dit…

Je croyais que plus personne ne connaissait cette série! Martin Landeau et ... je ne me souviens plus du nom de la dame.Effets spéciaux ... spéciaux, mais c'est vrai que c'était super ! Sans parler du feuilleton "Le Prisonnier" : Non, je ne suis pas le n° 6 ! Et la grosse boule molle qui arrivait pour engloutir ceux qui voulaient s'évader de l'île !

Dominique Hermier a dit…

On-Off > Série culte effectivement. Kitch, ça le devient aussi avec le temps, mais pour d'autres raisons...

Dominique Hermier a dit…

Artemisia > Ah, le prisonnier était la série qui me faisait peur. C'était du à la musique de la série et à Patrick Mac Gohan je pense

Laurent a dit…

Moi j'aimais bien Les mystères de l'Ouest à cette époque... Amicalement Votre et Magnum un peu plus tard...
Oui, c'était une autre époque... et les séries TV existaient déjà.
Bonne fin de soirée