15 novembre 2009

• Paris en pose B

Juste avant que la pluie n'arrive sur Paris, un petit quart d'heure à faire des essais en pose B, place de la Concorde, vers 19h. Circulation assez dense sur les Champs-Elysées, et toutes ces voitures qui s'engouffrent à fond de train sur la place noyée de Bleu électrique. Au fond le Crillon, superbe, en face les fontaines et l'Obélisque, à droite, la Seine et la Tour Eiffel au loin, tel un phare pour les égarés de la Capitale.









... C'est tout ce qui rentre dans la mémoire sans faire d'égratignures et qui nous met à égalité avec la lumière ou un ciel étoilé. C'est tout ce qui existe et qui ne compte pas avec le temps, comme un chien qui nous regarde, la couleur d'un oiseau, un sourire dans la rue, le scintillement des lumières d'une ville perçu derrière une fenêtre où restent accrochées des gouttes de pluie...
(Images : Paris hier soir)
(Livre : Yves Simon / L'amour dans l'âme)
(Musique : DeadMansBones - PaPaPower)


[+1::674]

9 commentaires:

Line a dit…

bravo ces essais valent le détour, simplement magnifique!!!

Dominique Hermier a dit…

line >Merci ! je vais tester la pause lente en plein jour, juste pour voir si je ne pourrais pas apercevoir de nouvelles choses...

khira arab ben-said a dit…

Ahhhhhhhhhhhhh PARIS, PARIS, j ai hate de te revoir en janvier 2010.khira de Rabat

Anne-Laure a dit…

Pour te remercier de nous montrer à tous, tes jolies photos, je te décerne un prix... eh oui, jette un ptit coup d'oeil sur mon blog ^^ !

Rénica a dit…

suberbe jolis contrastes !

Dominoo a dit…

Anne-laure > Ohh, c'est gentil. Mais je ne réponds plus aux généreux taggeurs depuis quelques mois et laisse cet exercice périlleux aux blogueurs assidus. Je renvoie donc la patate chaude à qui veut :) Merci !

Dominoo a dit…

Rénica > et bien merci pour les contrastes =D
J'ai essayé en plein jour, quelque soit mon réglage, je ne peux pas faire d'images en pose B sans saturer l'image (j'obtiens du blanc pur). Si quelqu'un connait la méthode pour faire des poses de plus de 2 secondes en plein jour... je suis preneur

Dominoo a dit…

La boite à souvenirs > Le Maroc, c'est beau aussi :)

Unknown a dit…

Très belle photo !!
Magnifique j'adore