21 novembre 2009

• Paris Photo, quel délice...

Paris Photo, du 19 au 22 novembre 2009 au Carroussel du Louvre. Un délice. Des dizaines de galeries internationales exposent leurs poulains ou leurs valeurs sûres avec un goût certain... Des tirages immenses, laissant quelquefois sans voix (je me suis surpris à contempler certaines images 8 ou 10 minutes), des noms prestigieux que je suis dans mes magazines photos préférés, ou ailleurs dans d'autres expositions ou galeries, des clichés étonnants, surprenants, dépouillés, malicieux, graphiques, rares, ou tout simplement... beaux.
Bref, un régal de gourmand dans une patisserie de luxe...

Mes préférés ; Elina Brotherus / Mohammad Ghazali / Massimo Vitali / Michael Wolf / Jorma Puranen / Julie Blackmon / Barbara Probst / Rineke Dijkstra / Bruce Wrighton / Danny Lyon / Beatrice Helg / Bas Princen / Koos Breukel et Shinichi Maruyama.
Ces photographes sont pour beaucoup de faiseurs d'images très graphiques, axées soit sur l'humain, soit sur la place de l'humain sur Terre, mes thèmes préféres tant en photo, peinture ou arts plastiques...





Trop peu de temps pour faire le tour complet de l'expo, où il faudrait passer la journée entière pour apprécier les innombrables tirages, mais le détour même court (quelques heures tout de même) me laisse à penser que j'ai vu cette année la plus belle expo photo, ici et aujourd'hui.
Passionnante et inspirante.






[+1::676]

1 commentaires:

Amelie a dit…

Mince... ça avait l'air chouette... J'avais des invit mais n'ai pas pu y aller :-(