13 novembre 2009

• Tout est relié, je pense

Pour faire suite à ma théorie d'hier, que tout est connecté à tout et réciproquement, une petite expérience menée à l'instant :
- Choisir une photo au hasard parmi mes photos rangées dans mon MacBook.
- Choisir un livre au hasard dans ma bibliothèque et une page au hasard.
(Image : Londres 2007)
(Livre : Kundera / La lenteur chez NRF, page 73)



... et Vincent, tristement, se rappelle sa vieille idée : on pense toujours que les chances d'un homme sont plus ou moins déterminées par son apparence, par la beauté ou la laideur de son visage, par sa taille, par ses cheveux ou par leur absence. Erreur. C'est la voix qui décide de tout...
[+1::672]

2 commentaires:

Line a dit…

oui tout comme toi je crois qu'il n'y a pas de hasard, sympa cette photo si expressive!

Dominique Hermier a dit…

Line > une photo si simple et pourtant rare je trouve