1 décembre 2009

• 46 = 16800


Traditionnellement, les 1er décembre, je ne travaille pas. Anniversaire oblige, mais là, c'était pas possible, trop de chantiers graphiques en cours. J'ai dérogé à ma propre règle, mais c'est pas important.
16800 jours tout ronds de vécus - en comptant les années bisextiles et tout, ça peut sembler beaucoup, mais en fait, c'est peu. L'aphorisme d'Oscar Wilde qui disait que la grande tragédie des vieux, c'est qu'ils sont jeunes, ne s'appliquera pas encore à moi, car je suis jeune. On verra ça dans 10, dans 15 ans, ou jamais. Alors voilà, une journée bizarrement - ou plutôt conventionnellement - différente, alors qu'en fait, non.
Bien sûr, je remercie les nombreux messages adorables de tous mes amis qui ont utilisé des moyens de communications aussi divers que variés : téléphone, sms, e-mails, trombi, copainsdavant, twitter, blogitexpress etc etc (pas de signaux de fumée, pas de cartes postales, ni de porte-voix devant ma porte, je suis un peu déçu). Comme je ne suis pas sur Facebook (je boycotte Facebook, c'est bien le seul support numérique auquel je n'adhère pas, c'est comme ça. Facebook, c'est PC un peu, moi je suis Mac plutôt) pas de messages via Facebook, bien fait. J'ai reçu d'innombrables mails automatiques me souhaitant mon anniversaire et me proposant les frais de ports gratuits à la Fnac, des participations à des tirages au sort gratuits pour gagner une Audi sport, ou des SMS proposant de gagner 3000 euros ou un logo, ce sera un logo, lourdement surfacturé.
Comme je n'ai croisé quasi personne aujourd'hui à part ma boulangère, c'est la seule personne étrangère à me l'avoir souhaité. Un jour pas comme les autres, mais comme les autres quand même, si ce n'est que je suis passé aussi acheter quelques conneries à gratter, avec des chiffres aussi symboliques que le hasard se fiche. Je n'aurai donc ni plus ni moins de chance de gagner quoique ce soit, sauf que si un lot sort, ce sera un signe. Donc. Un signe du hasard, mais le hasard se fiche des signes, alors ?.
Hormis ces conventions, je décrète à partir de dorénavant que les bonnes résolutions de la bonne année deviendront à partir de cette minute les bonnes résolutions de mes 12 prochains mois à compter du 1er déc, ce qui serait d'ailleurs plus logique.
Mon prochain post, peut-être la liste des bonnes résos. C'est toujours amusant et -un peu - récréatif.
...
Chic, c'est mon anniv' hey !! Champagne !!!
[+1::678]

2 commentaires:

Septentria a dit…

Hé bien, bon anniversaire en retard, donc. J'aime bien ta bouille de petit garçon, là, à gauche ! :-)

dominoo a dit…

Septentria > En fait, la ponctualité en matière d'anniversaire est toute aussi évasive chez moi. C'est parce que j'ai pas de montre. Merci beaucoup, c'est gentil !!
Pour la photo, et bien, j'ai à peine changé. Le bob, j'en porte plus, sinon, quasi pareil (le sourire surtout, omniprésent depuis). :)