12 décembre 2009

• Une série de nouvelles illustrations

Une série d'illustrations, à commencer par celle-ci. (Image de travail, car le client désire un 3ème personnage en arrière plan et un léger décor en ombres chinoises). Cette affiche au format Abribus (1,2m x 1,8m) ornera les ClearChannel du coin dans quelques dizaines de jours.
Image 1 d'une série, qui devra être rapidement créée car utilisée sur les cartes de voeux à envoyer en fin d'année (toute l'équipe "caricaturée" dans ce style infographique).
Quel bon exercice de dessiner uniquement sur ordinateur, ce qui est d'ailleurs faux puisque je réalise toujours un crayonné. Il sera scanné et utilisé en repérage pour tracer les formes en courbes de Béziers sous Illustrator.



Sinon, je commence à avoir un sacré stocks de rêves notés. A raison d'un ou deux par nuit, la liste et les sujets sont aussi divers qu'étranges. Peu d'influence sur ce que je peux voir, lire ou entendre, contrairement à ce que je pensais. Plutôt des sujets profonds, des peurs ou des tracas qui se retrouvent dans ce brouillard d'images et de sensations. A noter que j'essaie de me souvenir également de la couleur (ou des deux couleurs) dominante(s). Les mélanges sont curieux.
A ce rythme-là, j'aurai rempli sous peu un premier moleskine... Moleskine que j'ouvre le matin quasi au réveil pour écrire à chaud, et au coucher pour noter des idées, des mots, ou quelques petits croquis de monstres (comme la mascotte qui tient compagnie à la Chef-Cuisine ci-dessus)...
[+1::683]

2 commentaires:

Vincent a dit…

Je n'ai pas la discipline suivante pour noter mes rêves au réveil, du coup je les oublie, comme la majorité des gens. Mais ce Moleskine peut être l'occasion de faire partager un ou deux rêves vraiment bizarres ou drôles !

dominoo a dit…

Vinsh > Drôle pas tout à fait, étonnant dans les détails, les lieux visités ou les situations extravagantes, oui !