2 janvier 2010

• Bonne année et nouvelles résolutions à 72dpi

Bien.
Je sais pas vous, mais moi, j'ai passé un excellent réveillon. Un délire comme je les aime, n'en déplaise aux esprits chagrins. Soirée déguisée à faire les fous sur le dancefloor, en compagnie de 120 autres fétards - mais néanmoins gens de très bonne compagnie - déguisés aussi. Ceux qui me connaissent savent que si je ne danse pas, je m'embête, si je danse un peu, c'est que je fais un effort, mais si je danse toute la nuit, c'est que je me suis super bien amusé. Et là, je me suis bien amusé, ça permet au moins de finir l'année 2009 sans regrets, bien que l'année fut bien lourdingue et totale chaotique.

2009 est passée, avec pour ma part une seule petite semaine de vacances et 51 semaines de taf, quelle folie, à ne pas refaire cette année, je compte bien bouger et sortir un peu plus... alors vive 2010.
(Bon OK, la Saint-Sylvestre cette année m'a donné l'impression d'une deuxième semaine de vacances, mais ça compte pas, et puis, j'ai pu prendre quelques journées par-ci par-là pour faire des photos, mais ça compte pas non plus, et enfin, j'ai fini l'année avec une belle capsulite qui m'a valu 3 semaines de morphine et cortisone, mais est-ce vraiment du repos, bonne question).

J'ai cherché à faire un bilan 2009 en 20 photos, ou en 10, et puis à quoi bon, c'est déjà le passé et le passé ne peut plus être changé de toute manière.

J'ai cherché à faire la liste des 20 bonnes résolutions 2010, ou même des 10 seulement - pour la rime- et puis, à quoi bon, les résolutions, c'est le futur, et le futur ne peut pas être changé non plus, c'est connu.

J'ai cherché à me souvenir des 10 meilleurs moments de l'année, et ça, je le garde pour moi, car des bons moments, en fait, il y en a eu pleins, pas 10 ni 20 mais un certain nombre et c'est ça qui est le plus important, les instants du présent qu'on gardera en tête.

Je voulais ouvrir un nouveau tumblr alimenté chaque jour de quelque chose que j'aimerais : "Chaque jour un mot japonais", illustré d'une photo ou d'un dessin, et voilà la bonne idée. J'apprends le japonais alors pourquoi pas créer des images mnémotechniques sur internet d'abord, non ?

Et aussi, beaucoup de belles images en 2009 (vues en expos, ou réalisées pour des expos), beaucoup de pages de Moleskines noirçies aussi, avec des idées farfelues mais aussi des vraies pistes pour l'avenir, des rencontres fortuites (et dans fortuites, il y a fortes) mélangées à des rencontres étonnantes (et dans étonnantes, il y a "étau", c'est bien ce que je dis).
Alors concentration, on retient sa respiration, on remet de l'ordre dans les idées, on brûle les vieux papiers, on jette les choses encombrantes, on met des points sur les "i" et les barres sur les "t", on refuse ce qui ne doit plus être acceptable ni accepté, et on se décomplexe un peu.

J'ai pas mal de théories sur quelques sujets, j'avais d'ailleurs développé une de mes théories préférées (voir posts plus anciens) sur le thème de "tout est dans tout, théorie vérifiée depuis".
J'en ai une autre, qui se vérifie aussi, et qui est d'actualité : "Tel que l'on passe son Nouvel an, telle que sera son année".
En clair, si on passe un nouvel an tout moisi, l'année sera plus que moyenne, mais si on passe un nouvel an de folie, l'année devrait démarrer sur les chapeaux de roues.

Alors j'espère que vous avez passé un bon réveillon, c'est tout ce que je vous souhaite.

Et pour les résolutions 2010, je m'arrêterai à 72dpi, pas plus.


[+1::689]

0 commentaires: