23 novembre 2011

Première fois : 1ère idole

Toutes les semaines, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Orfeenix, Lilith, Cortisone, hadalalibella, Julien Chabada-bada et Papiluc, Jouff proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois"...
Cette fois-ci donc : première idole...

Je devais avoir 7 ans je pense. On était en vacances en Corrèze. Un mois de juillet, à cette époque, on partait 4 semaines par la nationale. En R16. Une chaleur d'été du vingtième siècle.
En allant au marché avec mon père, on voit qu'une idole passe samedi soir, sous chapiteau. Claude François. L'affiche montrait cette idole, avec toute la panoplie des idoles. Un costume à paillettes, des lettres de cirque, de la colle sous et sur l'affiche, pour que ça colle bien. Mon père n'allait pas au concert. Jamais. Il était de la génération qui allait au bal. Mais pas au concert. Je l'observais, interrogatif devant l'affiche pour savoir ce qu'il devait faire, ou penser. Un monsieur du village, avec une voix rauque et un dos cassé (à moins que ce soit le contraire) nous rejoint. "Zavez-vu, Cloclo vient chanter par chez nous". Je demande "C'est gratuit ?", avec un grand sourire tout fier d'avoir parlé à un inconnu, mais en présence de mon père.
Le vieux bonhomme éclate de rire, et me dit "Mais oui petit, c'est gratuit,
en payant !"
Je trouvais la remarque étrange, comment une chose peut-elle être gratuite si c'est payant. Mon père riait aussi, et me dit "c'est de l'humour hein, il plaisante le monsieur".
Je trouvais l'humour corrézien déjà très limite moi.

[+1::716]

5 commentaires:

MHF a dit…

Alors tu l'as vu ?
Moi oui un été au podium Ricard qui passait sur la plage et puis Sheila, Gérard Lenormand, C Jerôme et je ne sais plus qui !!!
Bonne journée

Cathy a dit…

C'est vache de dire ça à un gamin de 7 ans, comment peut-il comprendre ? Moi aussi je voudrais bien savoir si tu l'a vu même si je penche pour la négative ...

Dis au fait, on est pas pote de Première fois ou je pue l'ail ? Suis pas dans ta liste :(

Joufflette a dit…

Rho ouais c'est vrai humour tout moisi ! lol
C'est drôle Cloclo, j'ai failli le mettre en image pour illustrer mon article ^_^

Lilith a dit…

Excellente chute!

Zette a dit…

N'aime bien ton contrepied.
Bien sûr, on ne saura pas de qui tu es réellement fan, mais j'ai ma petite idée sur le sujet, me semble que c'est de la vie dont tu es fan, celle dont tu voles quelques clichés.