21 juin 2007

• Le point commun

Devinette : quel est le point commun entre une commande de carte bleue le 2 juin qui part en destruction le 21 alors que le code vient d'être choisi / d'un encart aux pages jaunes le 4 juin, mais qui s'est perdu entre-temps / de cartouches d'encre commandées sur internet le 9, perdues depuis 15 jours / une révision de deux véhicules chez deux garagistes incompétents me permettant de les rencontrer 6 fois cette semaine / un contrôle technique pour l'une des deux ou la contre-visite devient une contre-contre-visite / de la rencontre d'une patrouilleuse le soir de la fête de la musique avec une belle perfomance (sur demande) / d'un accident évité de justesse avec "pas ma voiture" et "pas mes papiers" (encore une infraction dites-vous hahaha) /d'une panne de tous les comptes de tous les clients tenus par une agence bancaire que je nommerai pas, dans laquelle j'ai choisi de placer la totalité de vos comptes, ça a concerné plus de 400 clients, mince, je fais partie du lot / d'une livraison de mon imprimeur qui me propose un raccourci, le recyclage direct sans livraison préalable, c'est plus rapide /et de deux ou trois autres faits qui vous remplissent bien la semaine ?
Réponse : le point commun, c'est un ensemble de circonstances défavorables dues au hasard et qui portent à croire que cette semaine, dans ma bulle, c'est une semaine dite "de m...", où il faisait bon brûler les horoscopes, les amulettes et autres grigris inutiles devant tant d'acharnement irrationnel passé à saccager le petit nuage sur lequel vous vous êtes mis la semaine d'avant, une semaine trop belle, trop bien, et qui j'espère restera un moment dans les esprits rebelles aux vacheries quotidiennes. Ange gardien avez-vous dit, hum, en RTT alors...

0 commentaires: