1 juillet 2007

• Point d'orgue


Sunday, à Londres, on va au marché. En l'occurrence, on a réussi à lever les filles à 7h30 (un exploit), pour pouvoir partir à 9h à Pettycoat Lane et Brick lane market.
Dommage, c'était pas terrible, les puces a Londres, on a rien trouvé.


Balade vers le centre, chercher quoi et où manger, en fin de compte c'est McDo dans la gare de Liverpool Station qui a fait l'unanimité (dommage)
Retour à Covent Garden pour le dernier shopping de la semaine, puis les "j'en ai marre / j`ai mal aux jambes" et autres gémissements habituels ont commencé à se faire entendre. 17h, tout le monde rentre, sauf Florian et moi qui continuons. En allant vers Piccadilly, on est passé par le quartier chinois, on a failli rester manger tant les odeurs et l'ambiance étaient totalement dépaysantes. Balade et re-shopping, puis on tombe sur une gare de bus dont les vieux routemaster anthentiques très durs a trouver. On en dégote un et on monte a bord. Le régal. Petit film et traversée de Londres à bord de cette grandmère de la route, vraiment trop hipe. Au terminus de ce routemaster, on en prend un normal qui nous raccompagne jusqu'au Lodge, en finissant la semaine sur un magnifique point d'orgue.

En résume : On peut lever les filles avant 11h, c'est possible, mais c'est rare
On peut entendre gémir les filles même le dimanche (j'exagère un peu... mais quand même)
On peut passer une journée dans Londres sans se faire saucer plus de 2 fois
On peut croire que le danger est partout, mais dès qu'on voit les manchettes des journaux, on se demande s'ils se trompent pas de ville (Gare de Glasgow, un véhicule en feu, serait-ce une cigarette mal éteinte, probable, depuis aujourd'hui, on a plus le droit de fumer nulle part en angleterre)
On peut passer son temps (sa semaine) à se chercher les uns et les autres, tout en ouvrant la marche et la fermant un peu comme dans les colonies de vacances)
On peut stationner deux jours d'affilées sans payer, à deux pas du Lodge (samedi et dimanche uniquement)
On peut rentrer en bus depuis Londres Centre sans s'ennuyer
On peut prendre en photo des punks, à condition qu'ils ne voient pas l'appareil
et enfin, on peut plier bagage en se disant, quelle semaine, bien remplie et bien enrichissante ! See you

0 commentaires: