30 octobre 2007

• Le premier cri

Sortie le 31 octobre d'un film événement : Le Premier Cri. Le réalisateur Gilles de Maistre en parlait très bien à l'instant lors d'une interview, il existe deux sortes de femmes dans le monde. Celles qui peuvent choisir quand et comment donner la vie - accouchement avec des dauphins, ou seule mais avec toute l'assistance ultramoderne de nos contrées, et celles qui de part leurs coutumes - massaï ou touaregs - ou leurs conditions de vie - inde, grand nord, amazonie - ne peuvent pas choisir. 10 portraits suivis dans 10 parties du monde, avec un contraste certainement saisissant entre la réalisté de la plus grande maternité au monde (avec 45000 naissances) et un accouchement dans le désert, ou dans la rue. Des portraits universels qui doivent permettre de relativiser les autres tracas de la vie.

3 commentaires:

Sabine a dit…

C'est une très belle idée ce film.

Dominique Hermier a dit…

J'aimerai bien avoir une critique de ce film sur ce blog... A vos souris !

Anonyme a dit…

j'espère ne froisser personne , mais je n'aime pas vraiment l'idée de ce film , j'en ai vu quelque extrait , mais ce n'est pas la manière dont c'est filmé qui me gène , mais plus le contexte , pour moi c'est un peu du voyeurisme pur et simple ... enfin ce n'est que mon opinion !