25 octobre 2007

• Steve Reich

Steve Reich and Musicians passe au Volcan au Havre dans le cadre de "Automne en Normandie", les 10 et 11 novembre prochains. Je suis fan de ce new-yorkais depuis longtemps, qui - avec Philip Glass et plus récemment John Adams-, a révolutionné la musique comtemporaine concrète et répétitive. Une musique qui a inspiré les compositeurs de ballets modernes, ou même la musique de film... Clapping music, music for pieces of wood, sextet, different trains et drumming. Une musique qui vient d'une autre planète, les USA des seventies.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah c'est la première fois depuis des années que j'entends parler de ces musiciens !!! J'avais l'impression que personne ne connaissait :-)
J'aime beaucoup... Je me souviens avoir vu un film (il y a très longtemps) qui s'appelait koyaniskatsy (je ne suis vraiment pas sûre de l'orthographe) :-), un superbe film sans acteurs, juste des images et de la musique et la musique était de Philip Glass, bref c'était superbe !

Dominique Hermier a dit…

Tiens, effectivement, je pensais bien que quelques personnes devaient bien connaitre ce génie. Pour ma part, j'ai découvert cet artiste à la fin des seventies, ainsi que Glass et Heldon...Ça rajeunit pas, mais c'était une musique totalement révolutionnaire pour l'époque...