5 novembre 2007

• Made in China (suite)

Après avoir désintégré une calculette il y a quelques jours (voir "made in china" plus bas), au tour de cette vieille télé carrée et très 20è siècle de rendre l'âme. D'une facture chinoise, cette merveille de technologie pendouillait au mur de la cuisine lorsque nous avons acheté notre maison. Nous avons longtemps cru que cette boite ne marcherait pas et un jour, nous nous sommes rendu compte que des images pouvaient apparaitre sur la partie vitrée. Néanmoins, comme certains poltergeists ont élus domicile dans notre cuisine, le fonctionnement de cet appareil comportait quelques défauts, à savoir : Une chaine sur deux ne peut être captée -les chaines impaires - / Télé couleurs comportant qu'une seule teinte : le noir / Mais de temps à autre, du bleu apparait aussi / Lorsqu'une mobylette passe dans la rue (et oui, en normandie, il y a des mobylettes, pourquoi ?) l'image grésille, et le poste s'éteint / Extinction automatique et aléatoire de l'image (ou du son) lorsque certaines pubs passent (atoll, optique 2000, mma, souvent les plus cons) / Réallumage automatique lorsque l'on souhaite l'éteindre / Mélange aléatoire de plusieurs chaines créant une nouvelle chaine : Maelström. Depuis quelques jours, ces fonctions de base se sont vues "upgradées" (par un phénomène connu : le made-in-china-go-to-garbagecan), avec comme nouveauté 2.0 : la génération de nombreuses étincelles lors de l'allumage le midi, fonctionnement parfait (voir plus haut) le soir. Au bout de quelques jours, soit ce week-end, nous nous sommes décidé à jeter (la mort dans l'âme) cette petite merveille au profit de rien (voir plus bas Plurien), ce qui est déjà quelque chose... Ahhh, parfois je rêve de high tech made in ici

3 commentaires:

Yoda a dit…

Le high tech made in ici, existe a un prix high tech...c'est la tout le probleme.
Tout les produits fabriquer en chine ne sont pas jetable, il y en a que l'on peut bruler ! (quand ils ne le font pas automatiquement)

zazou a dit…

Peut être une tv en or .....des comme elles ça ne doit pas courir les murs

Domino a dit…

En fait, pas de télé, c'est pas mal. Et puis, les poltergeists, ça divertit bien aussi (explosions d'ampoules un peu partout dans la maison, non fonctionnement électriques aléatoires, c'est mieux que TF1...)