7 novembre 2007

• Visite d'atelier [ø1]

Chaque jour, je me dis que j'ai de la chance de vivre travailler dans mon atelier. Alors, je me dis que visiter l'atelier, par petits bouts, comme on découvre un petit trésor, ça pourrait être partagé... Donc, de temps en temps, vous aurez droit à la visite du coin ou je crée. Un lieu que j'ai construit, aménagé et où j'ai déposé mon étoile créatrice...
Cette toile [lavis et pastel sur toile chassis épais] s'appelle 'je n'aime pas être seul'... Tout un programme...l'autre, c'est 'Oh, dis si tu le sais'...



Sur cette troisième image, on aperçoit mon frigo peint 1958, made in Houston. Je l'ai récupéré dans une décharge et peint à l'aéro en 1985... Nettoyé, décapé, l'interieur peint également, des étagères en verre... Le décor est aquatique, un genre de surfer d'argent. Ce frigo a un titre "Deux déménageurs australiens font du surf". Au premier plan, une toile peinte un peu plus tard "Le Bonzaï bleu", sur toile de lin...

9 commentaires:

Lunaba a dit…

une étrange sensation de visiter l'atelier de l'homme que j'aime, artiste peintre aussi :)

Anonyme a dit…

tes toiles sont jolies et démontrent une certaine sesiblité, bravo l'artiste se dévoile!

Dominique Hermier a dit…

Merci les filles ! D'autres images suvront, il faut que je fasse ça lorsqu'il y a un beau rayon de soleil, il y a une si belle lumière dans cet atelier... Au plaisir...

Anonyme a dit…

un lieu secret enfin dévoilé .....

Anonyme a dit…

Sympa de voir les coulisses créatives !! Il est toujours intéressant de voir comment font "les autres" :-) parce que l'on a souvent l'impression d'être un peu extra-terrestre et finalement on se rend compte que non (sourire) !

Dominique Hermier a dit…

Zazou> pas si secret que ça, l'Atelier est ouvert !

Kahlan> Normal, la création graphique, c'est un innommable bidouillage, où ce qu'on a appris en cours ne sert pas tant que ça. On apprends surtout à regarder et chercher des angles... Plus tard, les outils, c'est toujours les mêmes, tous les produits du marché qu'on essaye et qu'on garde car cela convient,, des supports (du commerce) ou pas (je me rappelle avoir travaillé à une époque sur des morceaux d'affiches 4x3 récupérés sur les panneaux decaux), tous est bon, pour le résultat final... Mais il est recommandé d'être un peu extra-terrestre quand même... Merci de passer sur Venus !

Anonyme a dit…

Oui, je suis d'accord avec ce que tu écris ! Merci pour ta réponse :-)

Anonyme a dit…

Wouaouh !!! Trop chouette le frigo :-))) MDR pour le nom que tu lui as donné :-)

Dominique Hermier a dit…

J'aime autant l'écriture que le dessin.. autant lier les deux ! Par la calligraphie (que j'ai pratiqué... à ma manière, je montrerai ça quand j'en serais à ouvrir les cartons à dessin au fur et à mesure de la visite guidée..), mais aussi par la recherche de titre surréaliste, décalés, nonsense etc... C'est vrai que mes deux déménageurs australiens m'accompagnent depuis tellement longtemps.. ça déménage !