25 janvier 2008

• Un égale deux en un éclair

"...Alors, j'ai pris cette sculpture que j'ai façonné il y a deux ans, je suis allé dans le jardin, presque tout au fond, chercher une roche très dure. J'ai calculé le meilleur angle, pour faire le plus de dégats. Et j'ai jeté cette sculpture de couleur de Jade, de tout son poids, la gravité pour complice, en direction du sol. Le choc a été rude, avec un son mat, minéral, les éclats ont voltigé dans l'espace, pour s'éparpiller dans le gazon humide qui, à cette époque, dégage une odeur de terre remuée par le monde souterrain. J'ai ramassé les éclats, et les deux longs morceaux, magnifiques, cisaillés dans le sens de la hauteur, coupants comme des lames de rasoir. Des pièces qui repartent à l'Atelier pour une nouvelle vie...si possible, encore meilleure"
[+1::267]

0 commentaires: