7 mars 2008

• "Laissez-faire" SFR

Comment se faire arnaquer par un opérateur de téléphonie ? Facile ! Cet opérateur propose du sur-mesure, bel /entubage/ euphémisme.
{Laissez-faire} me propose donc de changer de téléphone il y a 9 mois, c'est possible avec les carrés rouges (j'aurais dû me méfier, une couleur pareille, c'est un signal en principe). Client modèle je suis, paiement par prélevements depuis 6 ans j'effectue, par un téléphone SonyEricsson je me laisse tenter. Et dans la foulée {Laissez-faire} m'attribue /le terme "pigeon" sur mon front/ un deuxième numéro de téléphone ! Fantastique, j'ai rien demandé et n'ayant qu'un téléphone, je trouve que c'est vraiment le cadeau /payant/ qui fait toujours plaisir /appelle-moi c... aussi/ !
Faudra juste qu'on m'explique comment on fait pour téléphoner avec juste, un numéro, et sans appareil.
Chaque mois, je paye donc la facture de mon téléphone ET la facture du numéro virtuel /qui me sert à rien, donc/, ayant d'aileurs totalement oublié que ce numéro-bis existait /vu que j'ai rien demandé/.
Mais alors, me direz-vous, pourquoi que je paye alors ? Un jour, cette petite facture inutile m'interpèle car le numéro de téléphone associé n'est ni le numéro de ma fille, ni du chat ou des poissons rouges. Je précise que je regarde souvent mes factures puisque je m'en rends compte au bout de... 7 mois. Bref. L'opératrice me conseille d'envoyer un recommandé pour demander le remboursement intégral de cette erreur qui vient de {Laissez-faire}. Une lettre laconique, avec les plus plates excuses de {Laissez-faire} m'est retournée et oh surprise, on me rembourse que 3 mois (définition de "remboursement intégral", mouahaha), plus 1 mois parce que je suis vraiment /le roi des cons/un bon client. /Dans ta face les 5 mois non remboursés, ah, on les soigne les clients fidèles quand même hein/.
Epilogue : la dernière facture du mois restant étant payante, c'est pas 4 mois de remboursés, mais 3 mois puisque l'opérateur se sert copieusement sur l'avoir....
Re-Epilogue : Ils parait qu'il existe d'autres opérateurs, je me renseignerai lorsque je changerai d'appareil...on sait jamais.

[+1::301]

8 commentaires:

Anonyme a dit…

chut .....ne te rends pas malade à cause d eux

la Fée Minime

Anonyme a dit…

Ben... le problème c'est que les autres peuvent te décevoir aussi... :)

Anonyme a dit…

donc, on laisse faire...
Comme je disais il y a peu, une des solutions, c'est d'emprunter un camion benne, et de reculer dans la boutique... Mais se venger ne sert à rien.
Zen. C'est pas grave.
Une solution adaptée existe. Se passer de téléphone.

Anonyme a dit…

quelque soit l'opérateur, on est pas à l'abri d'une erreur ! C'est pas si grave.

Anonyme a dit…

Perds pas ton sourire Dominoo. Un smak.

Anonyme a dit…

Bon allez, on se téléphone ? (non, je plai-sante)

Anonyme a dit…

Difficile de s'y retrouver dans toutes les offres mirifiques des opérateurs et de trouver l'interlocuteur dans une boutique qui donnera les informations adéquates... j'ai eu récemment à changer de portable et ça a été la jungle.

Anonyme a dit…

art-ur > certes. je suis passé à autre chose depuis.
urbane > merci
estel' > un sourire
alain > jungle-phone, une holding qui regroupe tous les opérateurs malheuseusement.