21 avril 2008

• Ma Cam préférée

Travailler sur deux écrans, ça permet de placer sur le premier les docs en cours, les différents logiciels ouverts de front, et sur l'autre... une webcam. Celle-ci est tellement souvent ouverte que je voulais vous la faire partager... Elle existe depuis presque 10 ans. Avec le décalage horaire, le matin chez nous, on découvre Broadway quasi désert, et après déjeuner, on assiste aux rushes des YellowCabs vers 8h heure locale... Cette Cam' est très rapide, avec plus d'une image par seconde... Manque plus que le son, qui a existé à une époque, mais qui ralentissait probablement trop la bande passante. Entendre les sirènes qui se font échos entre les buildings était trop chouette.
Quand j'étais gamin, je lisais beaucoup de SciFi et j'imaginais dans le futur, avoir des fenêtres sur le jardin, et une autre, sur New-York. Aujourd'hui, c'est possible et tellement banal. J'aime les rêves d'enfant.

Cliquer sur l'image pour lancer la webcam [+1::330]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop chouette comme idée....

Anonyme a dit…

J'ai qu'un écran... :-(

L'idée est sympa.