30 mai 2008

• Atelier d'écriture

Télérama organise un atelier d'écriture : Votre corps en 6 mots.
Et si d’un trait de plume, c’est-à-dire en six mots très exactement, vous racontiez ou décriviez votre corps et son histoire. Six adjectifs, une courte phrase, un vers, toutes les formes sont admises à condition de respecter cette règle simple : six mots, pas un de plus ! C’est l’atelier d’écriture que vous propose Télérama.
Déposez vos propositions sur le site jusqu’au 15 juillet, les meilleurs d’entre eux seront publiés dans le numéro spécial été de Télérama.
Ma modeste contribution, imaginée en même temps que quelques blogiteurs : (Toutes mes propositions ont été envoyées...)
• "Sans mon esprit, machine à vivre"
• "Lisse dehors, torturé à l'intérieur"
• "Je l'écoute respirer, je suis"
• "Me permet de vivre sur Terre"
• "La chose la plus présente, là"
• "37 degrés, esprit à tout étage"
• "Il épouse parfaitement le corps féminin"
• "Court à cheval sur deux siècles"
[+1::354]

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aussi fait une proposition, c'est sympa comme initiative !

Septentria a dit…

Très complexée par les exercices d'écriture, je peux tout de même envisager cet atelier téléramesque... je réfléchis et puis je poste! ;-)

Anonyme a dit…

Encore une fois, j'adOre :
"Je l'écoute respirer, je suis"
BRAVO !

Je suis sur que c'est toi qui sera publié dans le Monde...euh...Téléramou (c'est encore pour l'instant le même groupe bien que des rumeurs circulent sur le fait que la société HERTA est interressé par cette grande saucisse)

à plus tard,

Anonyme a dit…

Amour Gloire Beauté Santé et Prosperité

Tu noteras mon manque d imagination concernant mon corps !

Anonyme a dit…

mhf > 'Vont crouler sous des milliers de propositions... 6 mots et une inspiration prolixe...

Septentria > Bonne idée. Lance-toi ! :-)

Cultu > merci, on verra...

Lénia > Tiens, étrange, je me disais le contraire.. :-)